Le Sac by La Fée Corsetée – j’en suis où ?

En attendant de vous peaufiner un petit concours pour vous faire gagner un des deux livres présentés la semaine dernière  http://www.fee-corsetee.com/blog/livres-coutures-a-decouvrir/ vous savez que je continue ma recherche, mes prototypes dans la conception de mon sac.  Pour celles qui découvrent le sujet, vous pouvez retrouver les prémices ici : http://www.fee-corsetee.com/blog/le-sac-by-la-fee-corsetee-suivi-de-projet/

Le principe même si coté forme ça va surement évoluer.

Le principe du sac : une base + des kits déco

Je dois en être à 7 prototypes base, parties amovibles… tissus. Je vous rappelle que l’on a d’un coté la base du sac et de l’autre les kits déco qui forment les rabats, la bandoulières, le mini sac …etc. Dans un premier temps s’occuper du sac de base est essentiel car c’est de lui que  tout partira. Sans parler forme, le plus important est la matière. J’ai utilisé ma toile à corset, le coutil : épais, costaud mais pas imperméable du tout … et forme molle. J’ai utilisé de la toile de bâche qui donnait un effet carton. Et puis j’ai vu la housse de protection de ma tablette et je me suis dit que c’était LA matière idéale. J’ai passé des heures à chercher, à envoyer des mails … et puis un colis est arrivé !

Confort matière ? ok ! Validée par Vanille !

Confort matière ? ok ! Validée par Vanille !

Ses avantages sont nombreux :

– une épaisseur et une finition sur les deux faces qui permettent de ne plus utiliser de doublure (gain de temps et de coûts),

– un aspect lisse, toucher doux. Bref une matière agréables,

– une élasticité avec tout de même un retour à sa forme initiale ce qui permet de bourrer un peu plus notre sac si besoin,

– une étanchéité,

– Absorbe les chocs (parfait pour le pc, le téléphone, l’appareil photo bref, toutes vos housses sont faites avec)

– se tient en forme ce qui pour un sac est assez agréable

Défaut :

Cela reste une matière très difficile à trouver, et relativement onéreuse même si le fait de ne pas avoir à doubler l’intérieur permet de compenser un petit peu car j’utilise du coup moins de matière et gagne du temps en confection.

DSC01643

Test 1 dans la matière

Je pense donc rester sur cette matière, mais comme elle est onéreuse, je n’en ai pas commandé beaucoup pour faire mon test. J’en ai réalisé 1 mais la forme me convient que moyennement ou peut être juste l’insertion du kit qui est à revoir. je suis un peu perdue là … et l’envie d’aboutir me fait pester, souffler en me disant : « pfff, je ne vais jamais y arriver !  » . Il faut également que je travaille sur la bandoulière car le test du bouton de jean pour l’accrocher et la régler avec des boutonnières ne marche pas. Mon bouton cousu est plus costaud, mais je sais que cette solution de vous plait pas trop. Le bouton peut toujours lâcher et alors … on est dans l’embarras toute la journée  avec un sac qui ne tient plus la route ! Alors je me penche sur les systèmes plus classiques, mousquetons, attaches banane, réglage par passant etc. Toutes ces parties métalliques ou plastiques ont un coût à encore prendre en compte. J’ajoute ça, plus ça , plus encore ça et oups, mon sac n’est plus vendable !

Fixer la bandoulière, la changer ... comment faire ?

Fixer la bandoulière, la changer … comment faire  et à quel coût ?

Comme vous le voyez, il y a encore 1000 questions et problématiques à mettre à jour avant de lancer ce petit sacounet ! Alors, comme d’habitude et parce que je le fais pour vous, donnez vos idées, vos remarques, vos envies, vos besoins en commentaires. C’est grâce à vous que les idées aboutissent, que j’en laisse certaines de coté et surtout qu’il plaira au plus grand nombre !

C’est à vous !

 

 

 

 

5 réflexions sur “Le Sac by La Fée Corsetée – j’en suis où ?

  1. cecile dit :

    Le projet a déjà bien avancé. La matière a l’air sympa. Pour la bandoulière quelqu’un a mis sur facebook l’idée de la boucle métallique. J’avais pensé a ça aussi.
    Bon courage pour tes recherches

    J'aime

  2. caroline dit :

    Ca avance bien dis donc … Je trouve que le mousqueton est le plus pratique mais ca n est que mon avis la matière me semble parfaite si vanille valide je valide

    J'aime

  3. Magal!e dit :

    Coucou,
    Je prends le truc en cours donc je vais peut être dire des bêtises ! Pardonnez moi d’avance 😀 Donc s’il s’agit d’un sac de travail il est très réussi. La matière a l’air de tenir en place. Les petites poches de rangement sont très pratiques. L’ensemble est très cohérent j’aime beaucoup. Cela dit, selon moi il faudrait qu’il soit un peu plus grand parce que j’ai toujours plein de trucs dans mon sac, je ramène des dossiers chez moi etc.
    S’il s’agit d’un sac a main, je trouve que la matière et la forme font trop rigide. Mais effectivement quand on transporte une tablette on un mini pc c’est idéal.
    Voilà je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup aidé finalement. Bonne continuation.

    J'aime

  4. nicole dit :

    perso, je le trouve pas mal comme ça sur la photo. Pour la matière, parès avoir lu tes explications, je trouve qu’elle est effectivement à conserver, parce que si on veut y mettre un pc portable ou des tablettes, faut que ce soit ce genre de matière et ça n’est pas « moche » du tout, ça rend plutôt bien. pour la bandoulière, faut qu’elle soit à la fois réglable facilement et très solide donc je serais plus pour un genre de blouce de ceinture qu’on fait glisser pour la partie réglage et le mousqueton bien solide pour l’attache. voilà pour mes petites idées !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s