Le sac by La Fée Corsetée – suivi de projet

J’ai adoré discuter avec vous à propos du Club, on l’a mis en place ensemble, tranquillement et le deuxième envoi des 25 membres aura lieu bientôt. J’espère d’ailleurs pouvoir ouvrir d’autres places fin janvier … un objectif … on verra … Mais j’aimerais car vous le réclamez !
Pour rappel, c’est ici que ça se passe : http://www.fee-corsetee.com/club-fee-corsetee/
Histoire de continuer à partager mes aventures créatives avec vous je vais vous dévoiler mon projet fil rouge depuis quelques temps. Il évolue, il se repose dans un coin, revient sur le devant de la scène bref … un projet comme je les aime !
Vous m’apportez toujours des idées, des remarques constructives, des encouragements, des critiques et j’aime vous lire à chaud car après tout vous êtes toutes des clientes potentielles ou commerciales potentielles en parlant de moi autour de vous. C’est pour cela qu’il est important de vous faire rentrer du coté du bureau d’étude.
Celles qui me suivent sur Facebook, ont pu voir passer des photos de sacs , des prototypes, de la recherche, des questions sur ce que vous aimez, les formes, les poches etc …

Alors mon idée est de créer une base de sac sur laquelle viendra se greffer : rabat , rabat de poche, pochette tablette, bandoulière complètement interchangeable.  Avec en plus le rabat principal qui se change en petit sac à main d’appoint pour le strict nécessaire.

Base noire avec rabat principal, 2 petits rabats de poches et bandoulière assortie

Base du sac : noire imperméable
Puis des ensembles dans divers tissus (ici « comics »), divers thèmes composés d’ 1 rabat principal du sac se transformant en petit sac, 2 petits rabats pour les poches frontales, 1 bandoulière, 1 pochette tablette

Le rabat principal se transforme en petit sac d'appoint fermé par zip

Le rabat principal se transforme en petit sac d’appoint fermé par zip

De quoi faire évoluer votre sac suivant les saisons, les envies, le reste de votre tenue et faire évoluer également votre sac dons la journée ou la semaine.

Le devant du sac ici avec la même base noire mais un tissu « écossais ».

La même base noire mais avec l'ensemble "écossais"

L’arrière du sac  avec la pochette tablette qui peut s’enlever facilement :

Le dos du sac est l'espace pour la pochette Pc, pas de perte de place dans la poche centrale !

Et hop la pochette s'enlève !

Je prends mon exemple personnel
– le lundi mon sac est énorme : mes deux classeurs de projets, mon agenda, mon portefeuille, mes cléfs, mes petits trucs de filles, ma tablette, le chargeur, quelques stylos…
– dès que j’arrive je sors les classeurs de projet, mon agenda, la tablette et son chargeur
– du coup il reste très peu de choses et si je vais faire une course en ville à midi je n’ai pas besoin de tout le sac
– Je transforme le rabat principal en sac pour y glisser mon portefeuille, mes clés, mon téléphone, un stylo et quelques babioles
– Parfois je rentre à la maison dans la semaine avec mes classeurs, bon et bien je récupère le grand sac mais sans la pochette tablette que je laisse à l’atelier…

 

Bref un sac modulable …

Avancées du projet :

Je pense être arrivée au bon montage pour la fixation de la tablette pc, les rabats de poches déco , le petit sac/rabat également. La bandoulière est réglable grâce à un système de boutonnières et boutons. A voir peut être pour changer les boutons et mettre des boutons type jeans , plus costauds ?

Encore à travailler : ouverture plus large de la pochette centrale pour être plus à l’aise et trouver le tissu de base imperméable, solide, d’une bonne épaisseur pour donner une jolie forme, noir ou anthracite, idéalement avec un impact écologique moindre … mais bon ça ce n’est pas gagné !

 

A vous de me dire ce que vous en pensez !

 

41 réflexions sur “Le sac by La Fée Corsetée – suivi de projet

  1. nicole dit :

    et bien, que dire ! encore une idée géniale !!!! tu n’es pas une fée, tu es une p’tit génie !!!!………

    nicole

    J'aime

  2. sandra dit :

    À non mais la c est pas possible mon précieux ….. il me faut mon précieux….
    J adore … en mode comics ….. je suis méga ultra fan …. je kifff quoi ….

    J'aime

  3. caroline dit :

    Pour la bandoulière réglable l ‘expérience du sac qui lâche en plein milieu de journée me fait voter pour les boutons solide . Pour les tissus imperméables j’ peux pas t’aider le seul que je connaisse c’est le PUL imperméable mais sauf si tu veux faire des couches ca va pas t’aider lol
    et pour finir quand le projet aboutit j’achète j’adore

    J'aime

  4. Douce dit :

    Moi je trouve ça génial mais j’ai juste un doute sur les « attaches » des pièces modulables.

    En effet sur Paris personnellement je ne prendrai jamais le métro avec un sac donc des choses bien précieuses genre tablette, téléphone, netbook, ne sont pas « sécurisées » (donc dans le sac, ou reliées avec une fermeture éclair…). Sinon c’est un peu comme avoir un sac à dos avec la tablette qui dépasse directement d’une poche…

    Donc à voir !

    J'aime

    • lafeecorsetee dit :

      Je te comprends bien, on ne pourra pas te voler ta tablette comme ça ne t’inquiète pas. Déjà le coté où tu mets la pochette est contre toi (c’est sur la face arrière du sac), ensuite comme elle s’enlève vers le haut tu t’en rendras compte automatiquement, enfin c’est facile mais un peu serré donc pas si simple à attraper, et re-enfin, la pochette tissu n’a pas la tête d’une pochette traditionnelle donc bon…

      J'aime

  5. marilyn dit :

    j’adore l’idée car la je n’aurais plus besoin de sac à langer quand je sors avec ma fille
    j’opterais aussi pour des gros boutons solides
    sinon tu vas vendre a coté des kits modulables ? si tout est transformable
    vendre la base noire et après on choisi notre kit tissu et pourquoi pas acheté plus tard un autre kit d’une autre couleur en fonction des saisons ?
    autre idée, en tant que maman j’ai du mal a trouver des pochettes sympa pour mettre biberon et bavoir dans le sac on en trouve mais en achetant la panoplie sac à langer ou alors de taille pas adapter : es ce qu’il serais possible d’avoir une pochette de la hauteur d’un biberon standard en option ?
    faire style un kit « maman qui déchire » ^^ car on est pas toutes des « working girl » avec tablette
    en tout cas des qu’il est dispo je vois en fonction de mon budget si je peux en prendre un 🙂

    J'aime

  6. Agathe dit :

    J’ai toujours aimé les sacs dont on peut rapidement changer le look. Dans l’idéal, il faudrait pouvoir mettre dans une pochette le minimum que l’on emporte partout tels porte-feuille, porte-monnaie, clés, unstylo, etc. Pour ne pas avoir à les déplacer de poche quand on part avec la version mini. Sinon on oublie toujours quelque chose ! Et le téléphone portable facilement accessible.
    Sinon excellente idée et innovation !

    J'aime

  7. Maudinette dit :

    Hello !

    Bonne idée ce sac. Faut-il des bêta-testeuses pour le sac et le soumettre à toutes les épreuves possibles et imaginables ? Si oui, je suis volontaire, même avec un sac pas décoré !
    Bravo pour tout le travail en tous cas !

    M.

    J'aime

  8. Maudinette dit :

    As-tu étudié la possibilité de proposer une version en utilisant des bâches publicitaires (ou non) de récupérations comme tissu imperméable ? Comme ça, ça allie un volet développement durable au projet !

    J'aime

    • lafeecorsetee dit :

      Oui j’y ai pensé, mais le soucis c’est que l’on a déjà l’imprimé … et je souhaite de l’uni pour que l’imprimé soit sur les parties amovibles. De plus cela fait souvent un peu trop plastique…

      J'aime

  9. rodrigues dit :

    ah j’adore!!!!
    je crois que des que tu le vendra je craque…
    je viens d’avoir un bébé, pour les grande sorti je prend le sac a langer, pour petite balade je viens de m’acheter un +grand sac a main pour mettre le nécessaire! mais je constate que parfois j’ai les 2 (dépose bébé chez ma mère avec sac à langer et moi je part a mes rdv avec mon sac a main) donc j’avoue se serai l’idéale pour moi et si on peu le personnalisé c encore mieux…….. et j’ai ma cousine qui à le même problème! réunion de travail avec tout les dossier et pause déjeuner ou en soirée faire des courses, cela éviterai de se promener avec un grand sac vide car tout est en vrac dans la voiture!!!!
    bonne continuation

    J'aime

  10. Anne-Fée dit :

    alors moi qui suis toujours à 3 endroits différents dans la meme journée, ce sac serait idéal !
    imperméable, c’est indispensable ! (en région parisienne, il pleut… beaucoup… trop !).. comme le zip, indispensable
    la solidité de la bandoulière est primordiale à mon sens : je trimballe des quantités astronomiques de papier, c’est lourd… il faut que ca tienne !

    Pour le coté look, j’adore le coté écossais

    moi j’achète sinon 🙂

    J'aime

  11. Noémie dit :

    Ca m’a tout l’air d’être un beau projet, à la fois fonctionnel et personnalisable, dès le départ avec le choix du tissu pour être au goût de chacune, et par la suite en adaptant les poches aux besoins du moment. En plus, c’est une alternative au sac de cuir, donc probablement plus écologique, lavable (je suppose ?) et puis surtout, c’est pas de la vache morte. En somme, je pourrais me laisser tenter =D

    J'aime

  12. Roulet-Barroul dit :

    Moi j’adore!!!! je trouve ce projet très astucieux!!!!!!! Continue comme ça Madame La Fée, je pense que ce genre de sac peut faire sensation!!!!

    J'aime

  13. Aladine dit :

    doudou surnomme mon sac d’un affectueux « enclume portative », parce que, oui, comme beaucoup de femmes, j’y mets un bazar monstre (mais tout bien rangé grâce à un fond de sac amovible (d’ailleurs, en passant, je suis sûre que tu ferai des heureusement si tu le mettais sur la liste de tes nombreux futurs projets!))
    donc forcément, mon sac se doit d’être solide, c’est un critère incontournable pour moi!

    j’adore l’idée du rabat qui rend le sac modulable, c’est une super idée, on transforme son sac en cours de journée ou de semaine, c’est top!

    la bandoulière réglable par boutons c’est une très bonne idée, je change rarement de sac donc forcement il s’use plus vite que pour celles qui aiment assortir leur sac à leur tenue et du coup, ma bandoulière réglable a tendance à glisser au fur et à mesure de la journée.

    je me permets une suggestion, un anneau métallique bien solide équipé d’un mousqueton cousu en haut du sac à l’intérieur, histoire d’accrocher son porte-clés et de le trouver en 5sec.

    bon courage pour l’avancement de ton projet jolie fée ^_^

    J'aime

    • lafeecorsetee dit :

      C’est rigolo cet anneau, tu n’es pas la première à me le dire, donc je prends note mais perso je n’en ai jamais eu dans mes sacs …. pfff je suis bête … c’est parce que ça fait très longtemps que je n’en ai pas acheté un en fait …

      J'aime

  14. julie dit :

    Mêmes questions que Maud lol !
    Pour le tissu imperméable, à part le PUL et la toile cirée, euh… une bombe d’imperméabilisant ?
    Pas hyper fan des comics (plus trop de mon âge) mais si y a d’autres tissus, je suis TRES intéréssée, même si personnellement ce ne sera pas trop tablette tactile mais plutôt couches, biberons, bavoirs, biscuits et topettes d’eau qui vont et viennent suivant les journées…
    Mais c’est une super idée !!!!

    J'aime

  15. Marjorie dit :

    Bonjour,

    J’adore l’idée. Mais personnellement, je préfère les sacs à dos. Si vous arrivez a en faire un en sac a dos, je prends.

    En ce qui concerne le tissus imperméable, il suffit de mettre une bombe d’imperméabilisant sur le tissu.

    a++ Marge

    J'aime

    • lafeecorsetee dit :

      Bonjour Marjorie,
      Oui je connais les bombes mais faire ça sur des métrages entiers de tissus … ouille et coté prix ça monte en flèche aussi !
      Pour le sac à dos, c’est moins courant même si je te rejoins un peu.

      J'aime

  16. valerie dit :

    super idée ! et jolie comme d habitude…pratique tout quoi ..
    ou quand comment combien?????
    euhoui je suis fan !!

    en tous cas encore bravo bravo et bravo!!

    J'aime

  17. Maud dit :

    L’idée de l’anneau pour les clefs me semble être une très bonne idée! C’est vrai que ces coquines ont toujours tendance à se glisser au fin fond de nos sacs toujours bien encombrés et à jouer à cache-cache!!!
    Les pochettes pour sac à langer tendance ça me plairait beaucoup également. Pour les bibs, les plus grand (en tout cas chez nous…) fond environ 18cm de haut et 22cm de « tour de taille ». Par contre si tu prévoit cela, il faut peut-être penser à un revêtement isotherme (moi par exemple ce sont des bibs de lait maternel, donc il faut impérativement qu’ils restent au froid).
    Bon courage gentille fée qui à des idées de génie! 😉

    J'aime

  18. Mee Yung dit :

    Coucou 🙂
    Pour les boutons : les boutons de jean seront en effet plus solides surtout si on doit transporter pas mal de choses (notamment des livres ou des classeurs 😉 )
    En tout cas, l’idée du sac modulable est une excellente idée 😉

    J'aime

  19. Chlematyte dit :

    J’adore l’idée et j’adopte complètement.
    Je trouve ça génial et j’attend avec hâte de pouvoir me l’offrir !!

    Bravo pour votre créativité et merci de partager vos idées

    J'aime

  20. chlematyte dit :

    J’adore et j’adopte complètement !
    Vivement qu’ils soient mis en vente pour essayer de pouvoir m’en offrir un !

    Merci de nous faire profiter de votre passion, de votre talent et de si bien nous comprendre

    J'aime

  21. nicole dit :

    et ben voilà ! je viens de lire tout le monde et tu fait encore des heureuses ! pas fée, p’tit génie, j’te dis ! lol….
    perso, je n’ai pas de tablette mais on peut mettre autre chose dans cette partie, et pas de bébé donc pas besoin de pochette spécial biberon ! mais bonne idée de marilyn avec un sac de base et ces 1 ou 2 pochettes modulables puis à part des kits « rattachables » avec le style « maman » pour les pochettes biberons, un style « femme d’affaire » (je préfère parler français pour ne pas perdre nos racines avec tous ces mots anglais et autres !) etc…

    J'aime

  22. Zxyankxya dit :

    J’adore l’idée, un sac modulable me trottait depuis longtemps dans la tête mais je n’ai ni l’énergie ni la créativité ni les doigts magiques d’une fée. Il m’en faudra un ai plus vite. Mais j’ai 3 interrogations:
    – la résistance: est ce que le tissu, les coutures, les zip… seront suffisamment résistants? Perso je le dopage en transports en commun alors j’ai toujours ma maison avec moi 🙂 ( livres, tablette, eau, parapluie… Ça pèse!)
    – mode sac a dos: est ce que tu vas prévoir une option ou on pourrait remplacer la bandoulière ppar(ou ajouter) des bretelles (via des zips ou autre)? Même raison que précédemment, quand j’ai ma maison dans le sac, c’est lourd et pour ne pas me faire mal au dos je préfère l’avoir en sac a dos.
    – le rangement: les differentes parties modulables c génial mais quid de la partie principale? Est ce qu’il y aura plein de poches dedans ou est ce que ce sera juste un grand sac? Perso, j’aime bien les multiples poches ça permet plus de rangement et de perdre moins de temps a chercher ses clés ( ou autre)
    Bon courage pour la suite du projet en tout cas!

    J'aime

  23. typhainev dit :

    Oui très sympa le coté modulable working girl, maman active,…
    pour les clés, j’avoue que j’adore le système chez kipling une « ficelle » avec un mousqueton au bout pour pouvoir accrocher mais aussi les décrocher sans galérer.

    Pour le coté Maman : un matelas à langer pliable, une pochette pour qq couches + lingettes, un bébé sac isotherme (pour bib petit pot)

    Pour le coté working sur la petite pochette : un emplacement pour les cartes (Navigo pour les parisiennes lol, carte de cantine, pointage boulot,…) et emplacement stylo voir aussi pour une bébé trousse : problème féminin

    A très bientôt pour les modifs 🙂 bon courage et très beau boulot déjà

    J'aime

  24. Cassandre dit :

    Il est génial ce sac !!! Depuis le temps que je rêve d’en avoir un comme ça …
    J’ai hâte de pouvoir le commander !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s