2 créatrices, 1 collection esprit steampunk

J’avais tellement hâte de faire cet article. Le temps est passé depuis les prémices de ce projet mais chaque chose en son temps.

Une histoire

Je connais Laure Phelipon depuis 2006 ou 2007. Cette demoiselle vivant à Limoges a un don pour mettre en image des petits personnages issus d’un univers onirique et souvent enfantin. Il y a de la magie dans ses dessins, et forcément cela m’a de suite parlé. Elle a exposé dans ma boutique, puis je suis partie vivre dans le sud. Une jolie fée a illustré un de mes sacs. Je suis revenue à Limoges et nous avons partagé une boutique pendant 2 mois. Une magnifique expérience dont nous reparlons régulièrement. Dernièrement, elle a illustré un corset pour une future mariée. Travailler sur le patron de mon travail est particulier et lui demande de s’adapter.

Lire la suite

Un mariage empli de magie

Je travaille toute l’année avec des futures mariées qui souhaitent rendre ce grand jour inoubliable. Une bulle de bonheur qui ravira leurs invités et restera gravée. De mon coté, je crée la robe de leur rêve, celle qui leur correspond. Pendant les essayages (au nombre de deux), nous discutons beaucoup. Le sujet principal restant bien évidemment : le mariage .

Lire la suite

La boutique est ouverte !

Bonjour les elfes, fées, lutines et autres fantaisies féériques !

Dans mon dernier post, je vous parlais de la création d’une collection de corsets, serre-taille, robes de mariée . Et bien c’est fait, et la boutique est ouverte.

Je vous propose des formes assez simples pouvant se décliner en 7 coloris. Associez  ainsi un corset coeur et un jupon de tulle long. Amusez-vous avec les couleurs et voici l’ensemble proposé par Céline est pris en photo par La Fée des Rêves Bleus .

Lire la suite

Un mariage original

Parce que vous n’êtes pas comme tout le monde, parce que certaines périodes historiques et certains courants font parties de votre vie, il vous semble évident que votre mariage doit être encré dans votre univers.  Vous avez bien raison.

Malheureusement, sur les salons du mariage, il faut bien reconnaître que tout ce blanc nous éblouit ! N’hésitez donc pas à pousser la porte d’autres rendez-vous. Vous pourrez découvrir mon travail au Salon du Fantastique en novembre prochain à Paris.

Lire la suite

Il y a des jours à l’atelier où j’organise des réunions !

La réunionite ce n’est pas pour moi … je travaille seule, je ne vais pas me réunir avec moi-même ?

Cependant, pour les 10 ans de l’atelier (le 21 octobre prochain) je mets sur pied un tour de France (sans maillot à poids mais avec corset) pour organiser chez vous des réunions type Tupperware. J’apporterai corsets, serre-taille, sacs, échantillons de tissus …  Ce tour de France aura lieu entre le 14 octobre et le 6 novembre. J’attends donc toutes vos propositions de ville, d’organisation pour rendre ces rencontres possibles, agréables, conviviales, simples, excentriques, originales ou classiques. Tout est possible !

Lire la suite

Il y a des jours à l’atelier qui commencent pas une recherche de tissus !

Avant de coudre, de couper, il y a une étape très importante dans mon métier. Il s’agit de la recherche des tissus. ne me demandez pas mes fournisseurs je ne vous les donnerai pas ! Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’au final la plupart ne sont pas réservés aux professionnels car très souvent il me faut des petits métrage juste pour une robe, un corset … un métrage qui ne rentre pas dans les critères des grossistes. Donc finalement, tout le monde peut commander où je commande. Donc tout le monde peut également passer des heures s et des années à se constituer petit à petit un onglet « tissus » impressionnant sur son ordinateur !

palette turquoise

Palette turquoise

Lire la suite