Où l’on parle de double emploi

Je vous rassure, je ne prends pas un travail de secrétaire générale en plus de La Fée …. les journées ne seront pas assez longues ! Et puis, il y a assez de travail comme ça à l’atelier et tant mieux, alors laissons cette place à quelqu’un d’autre. Non, double emploi… je vous explique, quand je suis devant la machine à coudre il y a des moments où mon esprit divague. Parfois il pense au repas du soir, ou à la liste de course mercerie à faire, mais souvent il pense à mille et un projets … certains aboutissent d’autres non …

Je sais qu’après les dernières mariées de la saison, je vais pouvoir me plonger dans les articles dédiés au club Fée Corsetée (regardez les articles un peu plus anciens pour celles qui n’auraient pas tout compris à ma dernière phrase). De ce fait des idées germent pour vous proposer d’autres choses, dans les petits tarifs pour pouvoir vous faire plaisir sans exploser le budget. Le seul soucis, c’est que lorsqu’une idée néée, elle ne pense jamais au prix de revient et donc prix de vente alors beaucoup sont abandonnées directement.  Je ne sais plus comment l’idée que je vais vous présenter est née … ha si .. le constat que dans nos petits appartements on est toujours en train (Je ne suis pas la seule dites moi ? ) de chercher des systèmes D pour gagner de la place. Où ranger les choses ???

Et pourquoi pas dans des coussins… évidemment on ne peut pas tout mettre, mais sur son lit avoir deux jolis coussins dont l’un comprend les boxers de Monsieur et l’autre nos petites culottes et bien l’air de rien ça gagne 1 tiroir !! Dans le salon qui est proche de la cuisine, les coussins peuvent contenir les torchons et les serviettes et hop une étagère de libre !!! Magique non?? ou stupide … ça, tout dépend si vous réfléchissez comme moi ˆˆ

Mais bon, ces petits coussins vous pouvez également y mettre ….. un coussin,  la housse que je réalise a pour format 40×40, c’est un grand classique donc pas de soucis pour s’en servir à l’ancienne !

En mode Press Dress

En mode Press Dress

Et si on allait plus loin ?? Faire de ce coussin un sac passe partout, le sac un peu bordel qu’on attrape au dernier moment pour y fourrer tout ce qu’on trouve et aller au ciné ? Il fait 40×40, se ferme par fermeture à glissière  et la bandouillère ?? et bien, on défait la déco du coussin et hop on règle en faisant un noeud ! Et au besoin on repasse les deux bandes dans les passants, on refait un noeud et on a un petit sac à dos d’appoint, parce qu’il parait que partager le poids sur nos deux épaules c’est mieux !!!

En mode Girly

En mode Girly

Alors vous en pensez quoi ??? voici en photo les trois premiers !! et j’ai oublier de vous dire … mon idée était faisable coté budget ! Tarif de la housse / sac :25€ (hors coussin)

En mode rétro violet

En mode rétro violet

5 réflexions sur “Où l’on parle de double emploi

  1. aurore dit :

    j’adore… multi tache!

    si l’on pousse le raisonnement systeme d:

    pourquoi pas decliner des pochettes souple de tailles et tissus differents histoire de faire pochettes separées pour monnaie, clefs, papiers, crayons, portable, accessoires couture ou beauté de survie, mini sac pour petite bouteille ou parapluie, pochette grigri sent bon (etc)
    prevoir un systeme de fixation rapide au dos de chacune (genre scratch ou mini mousqueton) pour pouvoir les integréer ds le sac à volonté
    du coup ds l’urgence, on prends son sac, on selectionne uniquement les pochettes indispensables pour le moment de la journée, on scratch ou clipse sur ses parois interieures et on file

    moralité un sac plus leger, rangé, adapté à chaque occasion et surtout qui change regulierement.
    et du coup adaptatif coté budget: on achete ce que l’on veut (et si ca perdure, on suit aussi la mode de la fée, genre pochette hiver, millesimé …)

    magique non ? ^^
    😉

    J'aime

  2. nicole marillier dit :

    trop bonne idée ! j’adore aussi ! et qu’ils sont beaux comme tout ! J’adore le violet bien sûr !!!….et puis aurore a aussi de très bonnes idées !

    J'aime

  3. Laure dit :

    Ben je trouve que c’est une super idée… J’adore la version sac à a vas vite se transformer en sac à dos fourre tout!!!!
    continue comme çà, y’a pas de soucis tu vas vite trouver preneuse!

    J'aime

  4. Michelle2a69 dit :

    J’adoreeeeeeeeeeeeee, Super Idée !
    Moi qui ai toujours des tas de trucs qui trainent de ci de là, et que je ne retrouve pas ….. ça va etre parfait cette idée de coussins range-tout ……
    Mais où vas tu chercher toutes ces idées ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s