Journal de bord d’un projet

Soir 1, nous sommes le jeudi 25 avril 2013, il est 20h08, la journée est finie et comme prévue je me glisse devant l’ordinateur pour réfléchir, poser les idées et surtout partager.

Partager est important, vital peut être.  Je travaille seule à l’atelier alors cette fenêtre ouverte sur la toile via facebook  est capitale pour ne pas me sentir seule et surtout évoluer en prenant en compte vos envies, vos remarques et puis les « amitiés virtuelles » sont toujours bonnes à prendre. S’ouvrir au monde ne pas rester non plus dans sa bulle ! Rien est acquis, jamais.

La Fée est née, une nuit avec le Lutin, nous n’étions pas alcoolisés , non ,non… juste en panne de sommeil ! Et hop quelques mois plus tard ce que nous avions imaginés a vu le jour, c’était le 21 octobre 2006… depuis beaucoup de changements, des projets, des rencontres, des remises en question. Je n’étais pas partie sur la robe de mariée, c’est VOUS qui m’y avait amené ! Mais à coté de ça vous le remarquez tous les jours sur mes publications facebook,  je papillonne aussi en réalisant d’autres choses plus accessoires !

Mon cerveau, mes mains, mon esprit ont besoin de plus, et ils n’ont pas de bouton « pause ». Lorsque je couds, les idées mûrissent, les projets se dessinent, des coûts se calculent, des patronages apparaissent. Je valide,  je jette,  je garde en stock, jusqu’au jour où je me dis pourquoi ne pas tout compiler.

Boîte à couture, ou boîte à chapeau… Box, Box, Box

Fidéliser, VOUS fidéliser, car oui c’est beau la fidélité facebook, savoir que certaines me suivent tous les jours depuis des années. Mais je me souviens pour les deux boutiques que j’ai quittées (celles de Limoges et celles du Cannet) la semaine avant mon départ, les gens… des gens que je ne connaissaient pas entraient… eux ils me connaissaient car ils s’arrêtaient devant ma vitrine et ils m’ont dit :  » ho c’est dommage que vous partiez, vous allez nous manquer ».

Bien sûr c’est gentil, mais tout ces gens là , n’ont jamais participé économiquement à La Vie de La Fée. Bien sûr je reste une humaine (si si les fées sont humaines) avec des sentiments et le soutien fait partie des choses importantes mais la Fée c’est aussi une entité, une entreprise à faire tourner et à faire évoluer. On peut rester petit pas de soucis, mais même pour cela il faut se renouveler et si on veut devenir plus grand il faut encore plus se développer.

La Fée est une entreprise et aujourd’hui, j’ai un joli projet en tête qui permettrait de fidéliser les clientes au point de vue contact social et humain mais également économique… Beurk, c’est moche ce mot, mais je suis une entreprise alors parlons Business !

Ce projet c’est quoi ? Il s’agit du concept de Box /abonnement dédié à l’univers de la fée corsetée. L’idée  n’est pas très vieille mais regroupe finalement beaucoup de choses auxquelles j’avais pensées. Je ne sais pas s’il aboutira car avant le lancement sur orbite il va falloir y passer beaucoup de temps mais VOS premiers retours sont tellement positifs que je ne peux mettre un mouchoir dessus.

D’une manière générale, je vois cela comme un lien plus humain, recevoir une lettre, un colis avec un contenu en partie personnalisé, une lettre manuscrite, un coup de coeur personnel, un petit bout de moi finalement. Un cadeau de la Fée a déballer chaque mois. Pas de machine à box machin chose, où l’on ne sait pas du tout ce que l’on va avoir, plutôt un moyen pour vous de payer en plusieurs fois une création mais en ayant tout de même un petit quelque chose en attendant le mois où vous aurez tout payé. Vous permettre d’avoir plus de choses made in La Fée Corsetée mais plus en douceur car étalé dans le temps. Et comme il y a plusieurs articles au final (l’année à 12 mois donc 12 box …. mais on étudiera ça un peu plus tard) pouvoir vous offrir une ristourne sur le total. Fidéliser… vous engager aussi personnellement avec un système de parrainage, pourquoi pas des défis de Box- euses … je ne sais pas beaucoup d’idées se bousculent encore.

Enfin voilà ce premier message de mon cahier de bord s’achève avec beaucoup de questionnements, beaucoup d’envie également et je poserai ici même mes réflexions, mes recherches pour partager tout cela avec vous . OUI, c’est avec vous que je veux mettre à jour ce projet. Alors je vous encourage à commenter, à donner vos idées, vos envies … à partager vos expériences.

 

 

41 réflexions sur “Journal de bord d’un projet

  1. Anne B dit :

    Bonsoir,

    Je suis votre travail avec intérêt depuis plusieurs années, et sur Facebook depuis plusieurs mois. Je vous y ai déjà répondu, mais j’en remets une couche ici : le concept me plaît vraiment beaucoup, et il sera peut-être (sans doute) le moyen pour moi de m’offrir enfin une de vos si féériques créations ❤ Il me faudra sans doute attendre la fin de l'année pour y adhérer, mais j'en serai, c'est sûr ^^

    Longue vie à la Fée et à son merveilleux univers.

    Anne

    J'aime

  2. Méjane dit :

    Cher Fée,
    Je trouve ton idée absolument exquise. Mais pourrions-nous profiter de cette box sans avoir commander chez toi? Je prends mon exemple: je me marie l’année prochaine mais j’ai déjà ma robe. Et pourtant, pourtant, tout ce que tu fais me donner à rêver. Aussi, je ne dirais non à des petits accessoires. Il faut d’ailleurs absolument que je passe te voir dans ton atelier, je n’aime pas faire partie des gens virtuels.
    Tu pourrais aussi faire un partenariat avec d’autres artisans pour remplir ces box? (Je pense à tout le contenu dont on t’a parlé sur facebook justement, les bijoux entre autre, je ne sais pas si tu en fais!)
    J’ai beaucoup d’idées pour rendre mon mariage original, tu pourrais aussi glisser dans ta box des accessoires invités par exemple pour faire des photos!
    Continue, nous te soutenons.

    J'aime

  3. cecile dit :

    Je suis la fée et ses aventures sur Facebook et s’il y a bien un projet que j’ai. Hâte de voir naître c’est celui ci. C’est pour moi l’occasion d’avoir des produits made in là féea prix « preferenciel » je signerai sans hesistation. Longue vie à notre fee et ses magnifique projets

    J'aime

  4. Niny WIB dit :

    Coucou La Fée,
    Oui pour un artiste, l’aspect économique est rejeté… je le comprends fort bien…
    As tu déjà pensé qu’économiquement parlant, ce sont des projets comme le tien qui relance une économie saine pour la France… on consomme ainsi du made in France… ses doigts de fée que tu as… c’est un savoir, une tradition française ancestrale qui plus est que tu fait perdurer par ton travail au quotidien… nous ne voulons plus porter des fringues made in China…
    nous une économie proche de nous, et tes box sont dans cet esprit…
    tu es sur la bonne route… je te souhaite de grandir de part tes idées mais de pouvoir le partager (économiquement, pédagogiquement, associativement, facebook’ment,…) dans tous les sens du termes c’est ça le plus beau de l’histoire…
    Voilà pour vous encourager Vanille et toi ❤
    ( /)
    ( . .)♥
    c(”)(”) ❤ ❤ Niny ❤ ❤ & Folie du Nord

    J'aime

  5. Jennifer dit :

    Bonsoir ma Fée..
    21h30 pour moi et pas de télé pas le temp.. mais pour toi oui…
    je ne me lasse pas de degardé les photos de mon mariage ; 1ans le 28 avril cela passe vite… et je me souviens de mon premier regard pour ta boutique au Cannet une robe toute argenté en vitrine je suis entrée ,tu me la faite essayée et un grand coup de coeur est née pour toi…. et j’ai dit : toi pour ma robe ou rien!!!!!
    Le temps à fait le reste …depuis je suis tes activitées avec ton passage à Londre!!
    ton expo à Limoge les animaux etc…
    Alors oui je suis FAN de ton nouveau defi « Box » lance toi !!!!
    Bon courage à toi et ton Lutin
    Biz à toi ma Fée……………………….

    J'aime

  6. Aloria dit :

    Très bonne idée, cette box (perso, je préfère des articles pas trop pour le mariage car il n’est pas prévu que je me marie dans les mois à venir).

    Les produits « Fée Corsetée » sont des petites merveilles… Merci de pour ces aventures que vous partagez ici et sur facebook, je les suis depuis un moment déjà (février 2011 sur facebook, je n’avais pas vu le temps passé). Mes petites mitaines en laine bouillie ont eu du succès.

    Si je peux financièrement, je vous suivrais aussi avec la box et si un jour, Monsieur fait sa demande, j’espère pouvoir me tourner vers vous pour ma robe. Très bonne continuation et vive le made-in-france féérique !

    J'aime

  7. chloe dit :

    J’adore cette idée…
    J’aime beaucoup les créations de la fée, mais malheureusement pas forcément la bourse pour alors cette idée de box me tente bien… histoire aussi de participer un peu à cette merveilleuse histoire 😉

    J'aime

  8. Anne-Sophie dit :

    Je suis fan des box beauté (enfin de certaines) alors une féebox, je dit youpi!!! Aprés tout dépendras de la formule et de son coût mais le concept m’emballe beaucoup! En parlant d’emballage, si le contenu est trés important, je trouve que le contenant est important aussi: une belle boite que l’on peut réutilisert tel quel ou détourner, customiser de nos petites mains bricoleuses, c’est la cerise sur le gâteau!

    Bref, j’attend la suite avec impatience!

    Bon courage et bonne route!

    J'aime

  9. Elodie dit :

    Très très bonne idée… J’aime beaucoup le principe! A voir après les « modalités » (prix, contenu,…) mais je ne doute pas que ça fasse un carton!!
    Bon courage pour finaliser ce projet.
    A suivre…

    J'aime

  10. isa dit :

    Tu as toujours de très bonnes idées petite fée!
    Il faut vraiment que je prenne le temps de passer te voir pour une retouche de mon corset!
    Continue comme ça!

    J'aime

  11. Audrey dit :

    Bonjour la Fée

    Je trouve que c’est une très belle idée. Recevoir chaque mois une jolie boîte avec un petit quelque chose fait par tes douces mains me donne très envie.

    Bisous bisous ^_^

    J'aime

  12. LN dit :

    Je trouve l’idée excellente ! Elle permettrait à beaucoup de pouvoir s’offrir de jolis corsets et serre-taille qu’elles ne peuvent s’offrir en temps normal ! Pas trop de suggestions pour l’instant, si ce n’est ce qui a déjà été suggéré sur facebook : plusieurs formules pour les différents budgets.
    J’ai hâte de voir la suite !

    Merci pour tout !

    J'aime

  13. Delphine dit :

    Présente !!

    on ne se connait pas. Du moins vous ne me connaissez pas : je ne suis pas du genre à trop commenter.
    Et pourtant j’aime réellement votre travail !!
    Qu’est-ce que j’aimerai un corset ou un serra-taille.. Pas pour mon mariage qui est déjà passé depuis 2 ans en décembre dernier, mais pour embellir mon quotidien 😉

    Alors oui, une box, j’en serai sans doute.

    Mais, car il y a toujours un mais, tout dépendait du tarif mensuel.

    Les 50 € évoqués sur FB, en temps normal j’aurais dit ok.
    Cependant, à l’heure actuelle ça semblent élevé : j’ai un petit lutin des sous-bois qui est apparu depuis un an pour notre plus grand bonheur, mais cette friponne grève un budget comme rien d’autre lol

    Alors je dis oui, bien sûr, belle et bonne idée ! Bravo, et merci.
    Merci de penser à nous, et de nous offrir cette opportunité.

    En tous cas je suis l’affaire de près, pour en savoir plus et dans quelle mesure, sous quel délai je pourrais envisager de m’engager avec vous !

    J'aime

  14. soizic dit :

    Bonjour,
    Je suit par facebook se que tu fais depuis peu mais je trouve toutes ses robes corsets et accessoires super beau. Je n ai jamais pu commandé un corset qui me tante pourtant énormément,de par mon budget,tout sortir « d un coup » est une somme quand même.
    Ton idée de box est super, à savoir comment cela va tournée,mais je serais une des participante volontier…
    Alors à bientôt peut être…

    J'aime

  15. Aline dit :

    J’adore ton concepte, mais se serai des box personalisée ou on aurais toutes la même (couleur, texture…)? J’ai toujours regarder ton site avec intérêt et malheureusement pour moi tu étais parti de limoges quand je choisissait ma robe…. tant pis! je pense que j’adèrerai surement à ton concepte mais plus tard car bébé en route et j’oublie les corsets!!!! mais à très bientôt et bon courage dans cette nouvelle aventure!!!

    J'aime

  16. Marilyn dit :

    Mais quelle bonne idée
    je vous suit depuis un moment vous avez un talent fou et j attend de retrouver mon corps après la naissance de ma propre fée pour m offrir une de vos créations
    l idée de la box est juste féeriquisime :p
    tiens d ailleurs pourquoi pas aussi des petites choses pour nos bébés fées 🙂

    J'aime

  17. Marie-Eve dit :

    Bonjour La Fée,

    Que de projets occupent ton esprits! Je n’avais pas bien compris l’idée de la box sur FB, mais là c’est beaucoup plus clair. L’idée semble intéressante, je te souhaite qu’elle prenne! C’est sûre que nous sommes nombreuses à rêver à tes articles sans pouvoir débourser 300€ (en une fois) dans un corset (aussi magnifique soit-il).

    Deux remarques sur ton article: Tout d’abord, j’aime beaucoup l’idée d’un journal de bord de la création d’un projet, ou de la gestion d’une entreprise. Je pense que je vais faire la même chose sur mon nouveau site. C’est intéressant pour le client de suivre la naissance d’un projet.

    Ensuite, je trouve ça fou que tu aies besoin de te justifier d’avoir des objectifs économiques. Non pas que tu n’aurais pas du le faire, étant donné le tabou qui existe en France sur le fait de gagner de l’argent, mais quand même…c’est un peu le monde qui marche sur la tête: une entreprise qui s’excuse de vouloir gagner de l’argent! En particulier quand l’entreprise en question est aussi proche de ses clients que toi, et fait un produit aussi remarquable que le tien.

    Moi je te souhaite de te développer aussi loin que tu le veux et toute la réussite possible! Bravo pour ton esprit créatif et ton approche…humaine, tout simplement.

    Au plaisir de lire la suite de tes aventures,
    MarieEve

    J'aime

  18. cecile dit :

    coucou la fee

    c’estvraiment une belle idee de plus cela te permettrais de laisser ton cote creatifs s’etendre sous toutes sortes de formes et ca c’est pas rien
    tu as de l’or dans les mains et dans la tete ^^

    J'aime

  19. Nath dit :

    Salut Nadia,

    J’ai lu attentivement ton projet hier soir et depuis je me creuse la tête pour savoir ce que tu pourrais mettre dans cette « box » qui est, en passant, une excellente idée.
    Alors voilà, pour le moment, j’ai pensé que tu pourrais faire un assortiment sac/porte-monnaie/porte-feuille/étui à lunette souple avec un petit lien de serrage/étui pour paquet de mouchoir/miroir/attache clés et pourquoi pas un petit chouchou dans le même tissu.
    Enfin voilà, je vais essayé de penser à d’autres choses et n’hésite pas à m’appeler si tu as gardé mes coordonnées.
    (Mariée du 3.11.2012 bordeaux/ivoire enceinte jusqu’au yeux ;-)))

    Bises et bon courage.

    Nath

    J'aime

  20. JinTo dit :

    Bonjour la fée,

    Ca fait déjà un moment que je rêve devant tes créations, devant un simple corset …

    Pour des raisons économiques justement, je n’ai jamais encore franchi le pas, c’est pourquoi ton idée de box me plaît beaucoup (j’attends un peu plus de précisions sur son fonctionnement car je n’ai pas tout saisi), je préfère effectivement un système ‘en plusieurs fois’ qui est mieux adapté à ma situation personnelle .

    Tout cela pour dire qu’il faut développer ton projet, cela en intéressera plus d’une jen suis certaine !!

    J'aime

  21. céline dit :

    Bonjour petite Fée sans oublié le lutin …

    une box mais OUIIIIIII , je n’ai pas eu encore l’occasion de t’acheter une de tes créations mais je pense que par ce biais cela permettra à certaines d’entre nous te pouvoir le faire voir même d offrir à nos copines , sœurs , belles sœurs, belles mères sans oublier nos mamans !!!!!

    a très vite

    J'aime

  22. Tortue dit :

    Bonjour,

    Je serais ravie d’avoir par mail l’état d’avancée de ton projet. Nous avons eu il y a quelques temps des échanges d’idées dans le même genre dans mon entreprise (mais sur un tout autre domaine, pas de concurrence possible 😉 )

    Bonne continuation !

    J'aime

  23. Tessa dit :

    Bonjour jolie Fée! Je te suis maintenant depuis 3 ans.. en 2011 j’ai réalisé un de mes rêves, celui de te commander une superbe robe confectionnée par tes soins (verte et superbe!!) puis j’ai craquer pour d’autres petites choses.. (corset et mitaines) alors un grand OUI pour la Box, bien entendue dans la limite du possible financièrement, mais un « cadeau » chaque mois ça donne à réfléchir!! 😀 d’ailleurs si de nouvelles petites mitaines voyaient le jour..(quand le froid reviendra je dis oui!) l’idée de jolie sous vêtements était vraiment géniale! des petites créations comme citées plus haut.. j’imagine bien un petit débardeur avec le symbole de la fée.. (un peu de pub en plus..) petit pyjama léger.. mais je suis sur que tu as déjà pleins de belles idées en tête.. alors je croise les doigts pour que ton projet Box aboutisse!! enfin, merci pour la relation humaine que tu entretiens avec nous, c’est rare et c’est tellement agréable, longue vie à la Fée Corsetée!

    J'aime

  24. Elia dit :

    Je trouve que c’est une très bonne idée de pouvoir s’offrir un article original et artisanal ! Bonne initiative mais il faut que la couturière s’est sorte financièrement car c’est un joli investissement… À suivre !

    J'aime

  25. Elia dit :

    Je trouve que c’est une très bonne idée de pouvoir s’offrir un article original et artisanal ! Bonne initiative mais il faut que la couturière s’est sorte financièrement car c’est un joli investissement… À suivre !

    J'aime

  26. Elia de lopez dit :

    Je trouve que c’est une très bonne idée de pouvoir s’offrir un article original et artisanal ! Bonne initiative mais il faut que la couturière s’est sorte financièrement car c’est un joli investissement… À suivre !

    J'aime

  27. nicole dit :

    bonsoir petite fée,

    bonne idée pour celles qui veulent une belle création de tes doigt d’or, mais je pense aussi de 50€/mois me semble un peu élevé, maintenant tout dépend de ce tu mes dans tes box.
    Je te soutiendrais toujours parce que je pense que tu as un talent fou, mais tu sais que si j’adore tes robes et tes corsets, je ne suis pas de celles qui les porte. mais je parle de toi autour de moi et te fais de la pub dès que l’occasion se présente.

    bisous petite fée et je continue à te suivre même si je ne participe pas toujours.

    nicole

    J'aime

  28. Caroline dit :

    Bonjour chère fée,

    L’idée de la box, je trouve ça super et ça me donnerait à réfléchir car c’est tentant d’y participer…Par contre j’ai l’impression que chacune a des envies bien particulières (mariage, bébé, sacs, corsets). Par exemple pour moi l’idée d’une sacoche ou d’un portemonnaie, de mitaines ou d’un etui à lunettes ou autre ne me tente pas du tout, contrairement aux corsets et serres-tailles (qui sont ton produit phare non?). Je serais même plus motivée à ne pas recevoir tous les mois quelque chose, mais uniquement des articles qui m’intéressent (plus liés aux corsets, p.ex. laçage de rechange, ceinture amovible, bretelles amovibles, noeuds décoratifs à clipser, jupon passe-partout, sous-chemise ?).
    Bref, ce n’est que mon avis, mais je te le donne simplement pour que tu en aies connaissance, peut-être te sera-t-il utile?
    Bravo pour ton travail magnifique et tes idées innovantes.
    Et gagner de l’argent c’est légitime, de même que de notre côté mettre le prix qu’il mérite pour un corset, lorsque c’est trop bon marché les objets perdent de leur valeur et de leur importance (mais bon je suis de celles qui préfère économiser longtemps pour pouvoir se payer de la qualité, et j’adhère quand même totalement à ton concept)!
    Bonne chance et courage pour ce projet!

    J'aime

  29. Caroline C dit :

    Bonjour,

    J’ai hâte de voir ce projet naître car il est très intéressant. Je me réjouis de pouvoir y participer en tant que fan de votre talent et petite cliente…

    Bonne continuation et création surtout.

    J'aime

  30. aurelie dit :

    bonjour, la fée!!!!
    J’aime beaucoup le projet de la box ca peut etre de reçevoir une fois par mois un petit colis enchanté de la fée, le concept est bien pensé  » en mensualisation » cela permet a la fin de l’année d ‘être toute en beauté, signé de la corsetée bien entendu :)))) hate de lire la suite du projet bon courage mme la fée…
    Aurélie Dubois (Leroux)

    J'aime

  31. catpic1 dit :

    Moi CE projet je l adore !!! Prête à patienter jusqu’à l arrivée des
    Box, impatiente de la recevoir, de la découvrir ! Avec tant de talents CE me sera qu une merveilleuse découverte !
    Tiens nous au courant de l évolution et des conditions des ces box
    A bientôt bon courage et bon week-end

    J'aime

  32. laurida dit :

    encore une superbe idée comme tjs! mais où allez vous les chercher le lutin et toi? il vs arrive de dormir la nuit ou votre cerveau continue d’être en ebullition pr trouver chaque fois de nouvelles choses? en tout cas moi j’adhère , je trouve cela formidable et cela pourra peut etre me permettre enfin de m’offrir des creations de ta part , tu sais combien je suis fan depuis des années et combien je rêve d’avoir une de tes creations 🙂 bonne continuation encore et hip hip hip pr cette nouvelle « aventure »

    J'aime

  33. Charlotte dit :

    Bonjour la Fée !

    Juste pour te dire que l’histoire de la Box est très sympa… J’ai vu récemment que tu t’étais mise au « guirlande de peluche », j’adore !!! C’est super mimi. D’ailleurs des box bébé ça pourrait être sympa avec guirlande de peluche, doudou, et petite tenue… Ou carrément des mobiles. Ça pourrait fidéliser tes mariées en sachant que cet événement est souvent suivi ou précédé d’une naissance… En tout cas si cette direction te plait moi je serai preneuse lors de la mise en route du deuxième…

    Bref Bonne continuation et bon courage, même si je ne laisse pas souvent de message, je continu à suivre ton travail.

    Des bises de Limoges.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s