Comment porter un serre-taille ?

Ce vêtement dérivé du corset est parfois appelé ceinture ou encore underbust. Il possède la même logique qu’un corset avec doublure en coutil pour résister au serrage sans bouger et avoir une bonne tenue, il a également un laçage et des baleines. Son utilité ? Juste cintrer la taille pour l’affiner et galber joliment le corps.

 Ici un serre taille avec un laçage au dos pour le réglage et des brandebourgs pour la déco sur le devant

Il commence au niveau des hanches et se termine en sous poitrine. C’est pourquoi il faut le penser comme un accessoire et donc en complément d’une tenue. Beaucoup d’entre vous ne savent pas toujours comment le porter. Vous pouvez pourtant le mettre facilement sur une chemise traditionnelle, avec un pull moulant, une blouse large pour la faire bouffer. Il ira également très bien sur une robe pour casser l’uniformité et créer un ensemble jupe et haut triché !

Avec un jean et un t-shirt, ou encore avec un sarrouel, vous deviendrez une hippie chic au coté laissé allé et pourtant bien tenue !

Vous voyez, il suffit juste d’oser en fait et de vous surprendre ressortez cette jupe toute simple du placard, ce petit haut et ajoutez un petit serre taille !

Cependant, si vous voulez le mettre facilement, pensez surtout aux couleurs. Nous n’avons pas trop l’habitude de ce vêtement alors pour un premier notamment, respecter un principe d’habitude visuelle. Si j’ouvre votre placard aujourd’hui, quelles sont les teintes que je vais trouver ? Restez dans ces couleurs que vous aimez, il vous sera plus facile à mettre.

Si vous avez de tout, alors pensez à une couleur complémentaire qui pourrait aller avec la plus part de vos vêtements. Et n’oubliez pas le noir, un bon passe partout que vous pourrez facilement associer à votre garde robe en changeant juste la couleur du ruban de laçage !

 

 

Utilisation plus surprenante et moins attendue …. sur une mariée ! et oui, certaines souhaite un corset, le coté taille fine, laçage mais avec une toute petite poitrine ce n’est pas forcément une bonne idée. Le corset écrase la base des seins pour les faire remonter mais s’il n’y a pas grand chose, et bien …. il ne reste plus rien ! Le serre taille « casse » sous la poitrine et donne un aspect triché d’une poitrine plus volumineuse. Avec une jolie chemise bouffante, vous pourrez ainsi avoir une robe de mariée corsetée mais adaptée ! Non mais!

Bref, à partir de 115€ pour un serre-taille sur mesure avec 1 laçage vous pourrez renouveler votre garde robe de manière surprenante !

8 réflexions sur “Comment porter un serre-taille ?

  1. david dit :

    bonjour a tous voila copine viens d acheté un serre taille et elle la essayé auj et elle ne voit pas la différence
    quelqu un peu m aider svp

    J'aime

  2. Stéphanie dit :

    Que pensez vous du serre taille avec rubans sur les cotés, fermeture éclair à l’avant et laçage au dos. Le fait d’être comprimée ne m’emballe pas mais me disais que de part la présence des rubans et laçage je pourrai ne pas trop le serrer …. Est ce le cas ? Merci

    Stéphanie

    J'aime

  3. Jomsi dit :

    Bonjour, ma question est peu être bête mais un serre-taille se peut-il se porter avec un soutien-gorge ou nécessairement sans ?
    J’ai déjà essayé les corsets mais avec une petite poitrine c’est pas top, donc je voulais tester le serre-taille ! je n’avais pas encore osé de peur de ne pas arriver à l’assortir mais je suis rassurée par ce super article 😉

    J'aime

    • lafeecorsetee dit :

      Bonjour ! Serre taille et petite poitrine c’est le bon deal ^^ Il va marquer la sous poitrine et donc visuellement faire ressortir votre poitrine.
      Pour le corset et petite poitrine il vaut mieux partir sur un englobant ou un cœur, si vous partez sur un victorien il faut bien le serrer pour faire pigeonner ^^
      Soutien gorge avec serre taille ? Cela dépend de votre poitrine, personnellement je n’en mets pas toujours, le serre taille ne va pas tenir la poitrine mais ça peut le faire ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s