Oyé oyé… parisiennes, une maquilleuse de talent à vous recommander !

Bonjour à toutes,

Lors de vos préparatifs de mariage, la question du maquillage apparaît surement à un moment donné.. avant la maquilleuse, après la photographe… chacune son rythme mais il faudra bien penser à votre maquillage tout de même !
En septembre dernier nous avons fait une séance photo avec des mariées 2010 et 2009 qui m’ont fait la grande joie de reporter leur robe pour laisser Audrey Rousset les prendre en photo !
La séance s’est passée sur Paris et pour mettre en beauté nos Dames, il nous fallait une pro du maquillage. Mais attention, ambiance sympathique exigée alors voilà Béatrice s’est imposée. Elle a travaillé toute la journée pour un résultat superbe. C’est pour cela que je vous la recommande vivement : sérieuse, professionnelle, aimable, posée, joyeuse, professionnelle, à l’écoute .. bref les qualités requises. Alors juste un conseil : gardez là dans votre carnet d’adresse pour le jour J !
_dsc0154_dsc0199


La première fois que j’ai déposé un CV en tant que maquilleuse, le première question qu’on m’a posé c’était quels tarifs je pratiquais pour un maquillage beauté, un maquillage de soirée, un maquillage de mariée et si j’étais une spécialiste du maquillage mariée…Mais au fond c’est quoi un maquillage de mariée ???
Tous ces termes me semblent bien réducteurs car il n’a pas une façon de maquiller et chacun a sa vision du maquillage et sa vision de la beauté.
Dans le maquillage, il y a certes des techniques à maîtriser mais au delà de ça il y a une rencontre…une rencontre avec une personne, avec une identité qui lui est propre et qu’il ne faudra pas trahir, avec un besoin, avec une culture et parfois aussi avec une religion. Le maquillage se doit d’être unique , personnel , respectueux et centré sur cette personne. Il révèle un but, une histoire, une envie.
En cela chaque mariée est différente. Son maquillage se doit de lui ressembler. Il est celui dont elle aura envie, celui qu’elle aura imaginé. Il pourra être naturel ou au contraire excentrique. Il pourra également être empreint de sa culture.
En tant que maquilleuse, mon rôle sera de l’accompagner dans son désir, de la conseiller et de la sublimer sans jamais trahir ses choix. C’est comme une première alliance qui a pour but de mettre en commun ses envies et mes connaissances et dont l’ultime finalité soit que ce jour là soit inoubliable pour elle.

Melle MARCHAND Béatrice
beatricem.marchand@laposte.net
http://beart.e-monsite.com

Une réflexion sur “Oyé oyé… parisiennes, une maquilleuse de talent à vous recommander !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s