Les blogs mode parfois snob?

Bonjour à toutes et tous, chers fées et lutins des bois !

Un petit billet qui pourrait ne pas passer inaperçu…
J’ai remarqué que certains blogs traitant de la mode (que je ne citerai pas…) sont assez snob quand à ce qu’il accepte de publier ou non.

En effet, certains que j’ai contacté m’ont parfois répondu que la fée corsetée ne correspondait pas à leur politique éditoriale (c’est pas de la mode?) ou d’autres excuses du même genre qui me semblaient quelque peu alambiquées.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j’aimerais avoir votre avis sur le sujet en commentaires.

Avez-vous déjà rencontré les mêmes réticences?
Pourquoi parle-t-on si peu des jeunes créateurs et tant des monstres du métier comme Dior, Chanel ou Jean Paul Gaultier?

Le lutin féerique

7 réflexions sur “Les blogs mode parfois snob?

  1. la fée dit :

    effectivement cette question est très intéressante mais aurons nous des réponses justement … epxlicatives de leur part…

    J'aime

  2. Natacha dit :

    C’est le côté superficiel de la mode qui a dû s’exprimer chez eux, le : « je surfes sur la tendance, le reste je m’en fous ». Et pourtant tous les vrais créatifs et talents ne se trouvent pas toujours dans ce que l’on nomme « la tendance ». Et puis la mode se veut et se fait surtout dans « Paris intra muros »…. un terrain de chasse gardé, miné, jalousé…. ils sont pas toujours tendre les chiens de garde de se vase clos où se jouent aussi beaucoup des questions d’égo (briller, paraître).

    J'aime

  3. Le lutin féerique dit :

    Je ressent effectivement un peu de chasse gardée, comme si c’était un vase clos.
    Je trouve ça vraiment dommage en tout cas, l’ouverture, c’est important !

    J'aime

  4. Natacha dit :

    En tout cas, tes créations sont magnifiques. Cela me rappelle les petits doigts de fée de ma mère, de ma grande sœur.. que je voyais coudre étant enfant, avec patience des vêtements pour elles, pour moi en s’inspirant de la mode tout en y ajoutant leurs touches personnelles. J’ai beaucoup d’admiration pour le travail artisanal dans le sens noble du terme, c’est à dire de maîtrise d’un art avec passion ! Et en particulier, la couture où je suis nulle… ( mon truc c’est plus le dessin, la peinture, chacun son domaine 😉 ). Ce que tu réalises est magnifique. Sincèrement bravo !

    J'aime

  5. sounie dit :

    tu as besoin d’un peu de pub ? Moi je parlerais de toi avec plaisir surtout que je crois savoir que tu as une boutique dans le sud (je suis deja passée chez toi il y a quelque temps) et que beaucoup de mes lectrices y vivent ! C’est quand tu veux, suffit de demander !

    J'aime

  6. Miss 3T dit :

    Hello!!!!!!!!!
    Dis donc ça en fait des fées qui volent dans la blogosphère. Je passe te faire un p’tit coucou pour te remercier de m’avoir inscrite dans ta liste d’amies sur Hellocoton. C’est super sympa.

    En ce qui concerne ton problème, je n’y ai pas encore été confrontée (il faudrait déjà que je me décide à vendre mes créations… et à les créer aussi). Mais cela ne m’étonne pas trop. C’est symptomatique de ce qui est une réalité en France: on donne leur chance à ceux qui ont déjà déjà fait leurs preuves, aux valeurs sûres. Alors, jeunes diplômés sans expérience ou jeunes créateurs c’est kif kif: revenez quand vous serez connus!

    Je n’ai pas encore eu le temps de visiter tout ton blog, j’habite dans le nord et je suis loin d’être une blogueuse influente mais si tu cherche à te faire de la pub je peux faire un billet sur toi. Fais moi signe.

    Bizzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J'aime

  7. zabou dit :

    je pense que les gens sont stéréotypés. Il pense avoir un style mais s’habille tous dans les mêmes marques connus. J’ai eu le même genre de réflexion en voulant revendre des fringues dans une friperie de ma ville, la nana sélectionnait les marques. Mais alors ce qui devient compliqué c’est qu’il ne faut pas des petites marques, parce que c’est considéré comme de la merde à vendre, ni des grandes marques non plus comme chez Guess ou Dior parce que c’est trop cher et que cela ne se vends pas et pas du démarqué non plus. OUfffti, je me suis prise le chou avec elle ! Alors j’ai ouvert mon vide dressing ! lol ! Ton style me plait, d’ailleurs ma déco intérieure et plein de jolis tableaux avec de jolis elfes et des petites fées qui se cachent partout sur les meubles et derrière les libres . Amicalement; Zabou.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s