Une histoire de robe de mariée

Il était une fois, dans des temps anciens, une jeune fille qui rêvait de se marier à un prince charmant, qui saurait l’écouter, la chérir et l’aimer.
Elle le voyait attentif, souriant, protecteur et pleins de bonnes intentions.
Elle imaginait son mariage comme un moment magique et féerique, avec sa superbe robe de mariée, un grand bal dansant, des centaines de gens heureux, un peu comme toutes les jeunes demoiselles de son âge.

De nombreux gueux lui faisaient rondement la cour, ainsi que moultes bourgeois, mais aucun ne parvenu à l’émoustiller un tant soit peu.

Les années passèrent et les parents de la jeune fille commencèrent à s’impatienter, il fallait marier leur fille, de gré ou de force, et quel qu’en fut le prix.
Ils décidèrent donc de choisir à sa place, l’homme qu’il lui fallu.

Il fut choisi parmi la haute aristocratie de l’époque, un bel étalon brun, grand et musclé, mais qui n’eut d’attention que pour son bien être personnel. Il n’était vraiment pas le prince rêvé par la jeune fille, qui eut beaucoup de mal à s’en remettre.

Puis la guerre arriva, et mis à feu et à sang le pays tout entier. Le prince choisit dut partir au combat, avec de nombreux autres hommes. Les milices armées ennemies approchaient dangereusement du village et souhaitaient y faire le siège, pour obliger le peuple de la jeune fille à rendre les armes.

De nombreux hommes furent abattus durant le combat fratricide qui eu lieu à quelques lieues du village.
Les habitants qui étaient encore là, principalement des femmes, des jeunes enfants et des vieillards, se demandaient si la guerre fut bientôt finie. Ils eurent bientôt une très mauvaise surprise.
En effet, l’armée ennemie avait repoussé leur peuple et les obligaient à présent à rester dans le village, le siège risquait de durer quelque temps.

Alors que de nombreuses personnes commencèrent à décéder, le roi, père de la jeune fille, fut dans l’obligation d’abdiquer et de rendre les armes. La déconvenue fut terrible…

Le lutin féerique alias Rémy Bigot

Une réflexion sur “Une histoire de robe de mariée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s