Délai et disponibilité d’une robe de mariée

Dans beaucoup de boutiques, on vous dira souvent : « il faut réserver au moins 8 mois à l’avance, sinon, vous n’aurez pas votre robe ».

Un moyen de pression connu pour boucler une vente. Les boutiques traditionnelles  travaillent avec une confection faite en usine. On ne fait pas juste la robe d’ Elodie, mais on coupe plutôt 30 fois le modèle Harmony en taille 42 couleur écru. Qu’est ce que cela change ? TOUT !

Effectivement, les boutiques vont lancer leur commande une fois qu’elles auront un certain nombre de modèles à commander. Plus la commande est grosse plus le prix est bas. Donc  on vous fait commander très tôt votre robe, mais au final vous ne la reverrez au mieux que 2 mois avant le mariage … Donc rien ne sert de se jeter sur el bon de commande. Les collections sont annuelles donc… les commandes possibles sur toute l’année !

Bref, ne vous précipitez pas, vous avez en fait le temps de réfléchir (il faut toujours prendre un temps de réflexion sous peine d’être déçue!). On ne commande pas une robe de mariée comme on commande une petite robe par correspondance !

Lorsque vous passez par un créateur, et c’est donc le cas ici, il est souvent seul à travailler, donc les robes se font les une après les autres. Il faut donc prendre son tour dans l’agenda faute de ne pas avoir de place pour VOTRE robe. La Fée Corsetée réalise environ 45 robes à l’année, la contacter 1 an avant votre mariage est bien, mais ne vous inquiétez pas de trop, suivant la période 6 mois peut être très bien et hors saison, 1 mois peut suffire. Donc n’oubliez pas de demander avant de vous dire qu’il est trop tard, ou trop tôt : feecorsetee@gmail.com

Nous répondons à d’autres questions sur les robes de mariée ici

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s