Un mariage original

Parce que vous n’êtes pas comme tout le monde, parce que certaines périodes historiques et certains courants font parties de votre vie, il vous semble évident que votre mariage doit être encré dans votre univers.  Vous avez bien raison.

Malheureusement, sur les salons du mariage, il faut bien reconnaître que tout ce blanc nous éblouit ! N’hésitez donc pas à pousser la porte d’autres rendez-vous. Vous pourrez découvrir mon travail au Salon du Fantastique en novembre prochain à Paris.

Ne vous forcez pas à faire acte de présence au salon du mariage proche de chez vous si cela ne vous ressemble pas ! De toute manière une robe blanche ne fera pas l’unanimité. Il faut bien avouer que depuis le temps que vous êtes avec chéri …. la symbolique originale du blanc n’est plus ! A cela il faut ajouter que vos amis et votre famille vous connaissent bien et même si une robe de mariée noire, médiévale ou à l’esprit Da Vinci ne plaira pas à tout le monde elle aura le mérite de vous ressembler. Elle n’étonnera personne ! Le meilleur compliment à avoir, c’est : « elle te va si bien, c’est tellement toi ! « .

Il en va de même pour la tenue de votre conjoint, la déco, le type de la cérémonie, le repas et les animations.

Depuis 2006, je réalise des robes uniques suivant les envies des demoiselles. Seule obligation : être sur la combinaison corset + jupe. De ce fait, dans les mariées originales, je touche les univers d’inspirations gothiques, fantastiques, elfiques, médiévaux et steampunk.

  • Une Robe de mariée gothique

Le look gothique se défini par son omniprésence de noir. Savez-vous que si aujourd’hui cette nuance est souvent bannie, au moyen âge c’était monnaie courante car on pouvait facilement remettre la robe pour une messe. Certaines régions préconisaient même la plus belle robe noire possible, c’était le cas dans le Morvan !

Voici quelques créations faites par mes soins.

Lorsque l’on joue sur le gothique, la soie, les mousseline sont noires, on joue aussi sur les taffetas à coloris changeants comme bordeaux/noir ou violet/noir et bien évidemment les dentelles .  Si on ne souhaite pas tout noir, pourquoi  pas ajouter une touche très mariage ? Le blanc ! cela donne des robes très chic !

  • Robe de mariée médiévale

L’univers fantasy/médiéval est tout aussi inspirant. Ici on retrouve très souvent les grandes manches de fée, les jupe fendue au milieu devant laissant apparaître un autre tissu. En déco, j’utilise des feuilles artificielles , des rubans pour les laçages.

On voit sur ces créations que le vert est souvent utilisé, mais la couleur est évidemment libre. Une robe typée médiévale toute blanche serait superbe ! Sur la dernière photo la robe est toute en lin pour un coté encore plus nature.

  • Robe de mariée steampunk

Depuis quelques années, le courant steampunk est arrivé chez nous avec son lot de rouages, et mécaniques. Il évoque, le voyage, les grandes découvertes.  Sur les robes, je joue alors sur le relief avec l’incrustation de pièces métalliques. On ne m’a jamais demandé une robe steampunk blanche et souvent les nuances sont dans le marron mais sur une de ces photos vous verrez un joli bleu ! Comme quoi tout est possible et comme le veut cet univers, il n’y a pas de limite à l’exploration  !

Entre le 3 et le 5 novembre prochain, je serais donc présente au Salon du fantastique à Paris ! Pourquoi ne pas profiter de cet événement pour venir à ma rencontre et parler de votre robe et de son univers ? Bien sûr, si vous ne pouvez pas être présente alors envoyez moi un petit mail, nous papoterons ensemble de votre projet sur mesure. Et si la noce n’est pas encore à l’ordre du jour, le salon n’étant pas du tout spécialisé mariage venez faire un tour et voyager avec moi !

Inscrivez-vous à l’événement pour ne pas oublier et avoir toutes les news : Cliquez !

 

 

5 réflexions sur “Un mariage original

    • lafeecorsetee dit :

      La meilleure je ne sais pas mais le but est de toujours passer des bons moments avec vous toutes! Des bises magiques !

      J'aime

  1. Natacha Forel dit :

    elfique, médiévale, colorée… Tout ce qu’on ne trouve pas dans les boutiques  » classiques « , et pour un même ordre de prix, voire beaucoup moins cher que les grandes créations, avec en plus le plaisir de voir travailler l’artisane, que demander de mieux ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s