Il y a des jours à l’atelier où je vais faire un tour en Chine

Saviez-vous que j’ai une formation de costumière ? Théâtre, ballet, cinéma ou même costumes régionaux, le vêtement d’apparat me passionne. je ne dis pas que je retiens tout car j’ai une mauvaise mémoire. Cependant je prends toujours plaisir à regarder et analyser de belles photographies ou gravures (suivant l’époque) pour analyser les détails bien loin de notre mode occidentale actuelle.

En me promenant sur la toile, je suis tombée sur le site d’une amoureuse du voyage, et surtout sur un article présentant les différents vêtement traditionnels chinois ! Entre le Hanfu, le qi-pao, le pien-fu bien des découvertes !

Je vous encourage à aller lire ce bel article : http://www.38000km.com/asie/chine/5-vetements-typiques-de-chine.html et à me dire en commentaire lequel vous préférez !

HANFU

La Chine, c’est aussi la soie, elle est produite depuis très longtemps, et reste une des grande fierté de ce pays ! Souvent avec des fils très fins, ce qui nous donne les très beaux brocard de soie, qui sont tout satinés !

Voici un corset réalisé dans ces jolies matières !62515_471466106076_5040485_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s