Bilan, planning et concours !

Bonjour les elfes ! 

Et voilà, le dernier lundi de novembre est arrivé il est donc l’heure de faire ce petit article de blog. Après deux mois de cette nouvelle organisation il faut reconnaître que ma boîte mail est à jour, le cahier de commandes s’est rempli avec les deux Little Pretty Dress accompagnées par un corset et un serre taille dans les tissus de la sélection du mois ! La boutique du site, n’a pas vu beaucoup de ventes mais elle existe et c’est déjà un grand pas !

Novembre a également été un mois de préparation pour Mon sac by La Fée , le stock est en cours, nous avons également fait les photos pour le site (merci à ma VIP, fidèle amie) et je complète actuellement les fiches produits. Le site ouvrira ses portes du lundi 1er décembre au vendredi 12 décembre midi. De cette manière les derniers envois seront faits le vendredi 12 après midi et vous aurez vos sacs pour Noël, afin de les porter fièrement ou de les offrir à votre entourage ! Une petite pochouette à 15€  avec quelques produits de beauté à ajouter, c’est simple mais c’est un beau cadeau, non ?  Le site du sac, ré-ouvrira ensuite le 2 janvier.

Mon Sac By La Fée Corsetée Un projet engagé pour la nature et les animaux à découvrir dès le 1er décembre !

Mon Sac By La Fée Corsetée
Un projet engagé pour la nature et les animaux à découvrir dès le 1er décembre !

 

Le lundi 1er décembre verra aussi le tirage au sort pour gagner un serre taille. Il s’agit de l’opération We Love Préma . Je compte aujourd’hui une douzaine de participantes. Si vous souhaitez encore me faire parvenir vos petits bodies (costumisés ou non), c’est le moment car ils doivent me parvenir au plus tard avec le courrier du 1er décembre.

Je vais finir ce message en vous présentant deux livres : P comme Papier  et C comme Crochet aux éditions Eyrolles.

 

9782212138221_h430

Environ 120 pages chacun pour de multiples projets. D’un coté un peu de crochet mais rassurez vous il y a déjà une trentaine de pages sur les techniques afin de ne pas vous perdre ! C’est assez bien expliqué avec de jolies illustrations qui montrent le travail en cours en même temps que le positionnement des mains sur l’ouvrage et le crochet. De quoi bien commencer. Ensuite, des projets assez simples pour débuter  comme le bonnet ou le dessous de plat pour la maison.

J’associe souvent cette activité aux couverture à carreaux multicolore de grand maman et bien devinez quoi ? Dans cet ouvrage vous trouverez cette fameuse couverture mais aussi des mitaines bien mode ! Alors finalement le crochet ce n’est pas si désuet ni si difficile. Il suffit juste d’avoir le bon livre entre les mains !

Sans titre

 

 

 

 

 

9782212138214_h430

Avec P comme Papier, on plie, on coupe, on colle ! Facile allez vous me dire ? Niveau maternelle avec les ciseaux à bouts ronds ? Projets basiques qui seront sans intérêt ? Et bien NON ! J’ai trouvé ce petit livre ludique, et joli car évidemment il ne s’agit pas là de faire des objets bien utiles mais des objets décoratifs. La petite note qui change tout, comme ces fleurs sur les paquets cadeaux de Noël, cette guirlande lumineuse où les ampoules LED sont superbement bien mises en valeur. Les premières pages vous apprennent les techniques avec le bon matériel (mon ciseau de couture ne me servira pas ici !). Ensuite viennent 27 projets détaillés à chaque fois en 5 à 10 étapes avec photos pour chaque. Et à la fin, les gabarits pour les différents projets afin de se lancer !

Alors 1, 2, 3 …. Papiers !

Sans titre

 

 

 

 

 

Vous trouverez ces deux ouvrages à 16€ l’unité chez Eyrolles , un joli cadeau à se faire ou à faire ! Mais je commence déjà par vous offrir le livre P comme Papier !! Comment faire ? C’est simple, vous laissez un commentaire à cet article en m’expliquant pourquoi vous souhaitez le livre ! Envoi du livre le 12 décembre après midi ! Pile pour être sous le sapin ! Et hop un cadeau de moins mais qui fera plaisir !!!!

 

19 réflexions sur “Bilan, planning et concours !

  1. nicole dit :

    Merci pour ces articles bien sympathiques, j’attends impatiemment l’ouverture du site pour acheter le sac pour ma soeur. Et merci de nous fairecr partager tes trouvailles pour le loisir créatif ! Le pepier connait pas trop’ mais merci pour le crochet car oui les gems ont une fausse idée du crochet, il y a énormément de choses à faire avec quand on a l’esprit créatif ! Comme tout, suffit de laisser libre cours à son imagination ! Bisous ma fée !

    J'aime

  2. Legros Amélie dit :

    Bonjour et merci pour ce concours 🙂
    Je participe avec grand plaisir 🙂
    J’adorerais avec ce livre car j’adore bricoler 🙂
    Merci 🙂

    J'aime

  3. Gaëlle dit :

    Ohhhhh mais qu’il m’a l’air prometteur ce shooting !

    Merci pour ce petit concours il m’a l’air très chouette ce livre alors je participe !

    😉 et on continue à se mobiliser pour We Love Préma !

    J'aime

  4. anne-emmanuelle dit :

    Bonjour,

    J’aimerais beaucoup ce livre car je suis passionnée de DIY et exerçant un métier de graphiste tout ce qui touche à la papeterie me passionne également.
    Merci d’avance et bonne chance à toutes!!!!

    J'aime

  5. Daviaud nathalie dit :

    Si je pouvais avoir ce livre ce serais génial je pourrais faire pleins activités avec ma fille de bientôt 3 ans !!! Et cela pendant de longues années…. Voilà tout c amour dire que j adorerait l avoir…

    J'aime

  6. Celine Bruness dit :

    Coucou COucou!
    Ce livre a l’air vraiment chouette! et il me serait bien utile! A force de traîner dans les magasins de créa et truffaut, j’accumule plein de matériel: du masking tape, du peau papier, des étiquettes, des ciseaux ondulés… En attendant l’inspiration
    Mais je ne fais pas grand chose! Alors je songe souvent à investir dans un bouquin pour être guidée…
    Pourquoi ne pas commencer par là? 😀
    Je participe bien volontiers ♥

    Merci pour le concours!
    Bisous et bonne soirée à toi♥
    celibruness(@)gmail.com

    J'aime

  7. Audrey i dit :

    J’aimerai gagner le livre car cette année j’ai une furieuse envie de décorer mon appart pour Noel et faire plaisir à mon homme (qui est Colombien, et en Colombie, Noël, c’est quelque chose !!!) Ca lui éviterait un peu la nostalgie du pays. J’ai plein de papier japonais avec lesquels j’ai déjà confectionné des grues. Mais il me reste du stock et je suis à cours d’idées. J’ai aussi des masking tape mais je n’en ai pas fait grand chose pour le moment. Merci pour ce concours la fée !!!

    J'aime

  8. Audrey c. dit :

    Merci pour toutes ses belles choses et pour ce petit concours auquel je participe avec plaisir.
    Adepte des activités manuelles (je baigne dedans à longueur de temps) je serai ravi de gagner ce livre qui je suis sûr me permettra de découvrir plein de nouvelles choses.

    J'aime

  9. monique dit :

    P comme papier pour M comme Mamiemolette qui aime « bricoler » avec sa petite fille, pour des moments de partages, les mamies aussi ont besoin d’un coup de pouce. merci fée Noel!! et une caresse à Vanille.

    J'aime

  10. Ccloclo dit :

    Coucou,
    Merci pour ta proposition.
    Comme le papier est ce qu’il y a de plus facile à avoir et peu onéreux et que j’aime bien les projets originaux, mignons et faciles à réaliser pour partager avec les loulous en classe, je suis très intéressée par ce livre.
    J’irai jeter un coup d’oeil la prochaine fois que je me perdrai dans une librairie ;).
    Bonne journée.

    J'aime

  11. Jessica A. dit :

    Superbe tous ces beaux projets! Très contente que cela fonctionne et évolue positivement 🙂
    Je manque de beaucoup de temps en ce moment pour me pencher sur tout ça, j’ai même loupé le coche pour t’envoyer mes photos de mariage en octobre :/
    J’espère que d’ici quelques semaines/mois je pourrai à nouveau me consacrer à la fimo, à mes créations en origami, etc etc Ca me manque! ^^
    Mais pour le moment, priorité sur bébé qui a fêté ses 6 mois hier! Est-ce que dans le livre de crochet il y a des créations pour bébé? 🙂 J’aimerais bien me lancer, pour voir si je serais capable de créer de jolies choses que ma fille n’aura pas honte de porter…
    Je te dis à au plus vite, et te souhaite encore beaucoup de réussite pour le futur! (en espérant que ta réussite ne te rende pas trop inaccessible 😉 )

    J'aime

  12. Christèle dit :

    Je tente ma chance moi aussi car j’adorerai découvrir le livre « P comme Papier »… Envie de pouvoir créer des petites choses « magiques » avec 3 fois rien et une matière universelle : le papier… Merci beaucoup pour ce concours !

    J'aime

  13. aurore dit :

    coucou…
    un article de la fée: chouette je vais me regaler, et y piocher qq tres belles idées! ca tombe bien noel arrive à grand pas et j’ai envie de gater mes proches qui ont le tres grand merite de me supporter 😉
    bref: pas manqué, je serais des nombreuses connectées du 1er decembre ^^
    quant au concours….chic je vais enfin pouvoir faire autre chose que de gacher du papier afin de realiser « à peu pres » les modeles issus de l’imagination (fertile) de ma lutine !
    et je ne dirais pas non non plus à des mitaines crochettées comme les faisaient mon arriere gd mere.
    moralité je tente ma chance
    merci la fée… bises et bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s