Bonjour à toutes !
Ça y est ! La saison mariage est commencée et les demoiselles de cette année et de l’an prochain sont encore également en plein dans la mise en place de leur projet (formulaire de contact). Et comme chaque année les même questions très pratiques d’organisation reviennent.
Et bien oui, acheter sa robe de mariée en boutique traditionnelle c’est simple : on essaie, on prend la robe sur cintre, on marque les retouches, on patiente parfois un an pour la revoir et on la rapporte chez soi pour le jour J ! Facile non ?
La création ce n’est pas plus compliqué. Vous avez des idées et des envies, alors faites votre book de tendance, puis contactez moi. Et là que se passe-t-il ? et bien nous allons papoter comme le font toutes les filles ! Vous savez les nanas ce sont des bavardes… (donnons raison aux hommes).Les mails vont fuser pour mettre au point croquis puis devis, puis échantillonnage, puis réalisation ( cette étape, pour vous, équivaut à de la patience), les essayages et enfin le jour où vous repartirez avec !
J’ai oublié une étape , la dernière: celle du jour J dans votre robe rien qu’à vous, unique et sur mesure que VOUS aurez créée avec moi !
Ce soir, je réponds à quelques mails et une demoiselle à mille et une questions à me poser, nous en sommes au croquis de sa robe envoyé lors de mon dernier mail :
Voici des questions et voici mes réponses cela aidera surement certaines :
Pour le moment, l’étape suivante est me dire ce que vous pensez du croquis, si vous avez tout compris, s’il vous convient, si vous souhaitez modifier des choses
2/ La commande?
Une fois le devis validé je vais pouvoir vous faire le devis correspondant, libre à vous de l’accepter ou non, son acceptation validera la commande (renvoi du devis signé + 1er tiers du montant)
3/Combien d’essayages?
Normalement, nous nous voyons deux fois, à Limoges où se trouve l’atelier ou bien sur Lyon, Paris, Toulouse, Bordeaux … . Sinon le projet peut se faire à distance, ce n’est pas ce que je préfère mais chaque année certains projets sont traités ainsi et tout se déroule très bien.
Premier essayage : la robe est dans son tissu avec marge partout , on voit la profondeur du décolleté, les retouches de taille, l’ourlet, les déco, la forme définitive ..etc on passe tout en revu pour que je reparte avec la robe à terminer.
Deuxième rencontre : essayage + livraison : la robe est terminée du coup on enfile tout, on vérifie tout et vous repartez avec !
4/Combien de temps avant le mariage?
Si la confection de la robe est traitée sur 2 mois environ (avec les coupures d’essayage), travaillant seule (vous m’aurez comme unique interlocutrice) il faut réserver son tour, je réalise environ 25 robes par ans, parfois l’agenda est complet sur certaines périodes dès le moi de janvier, mais cela varie d’année en année.
5/ Choisit on le tissu?
Bien sûr ! Je vous enverrais des tissus correspondant à vos envies pour que vous puissiez choisir. A chaque étape vous avez votre mot à dire, il s’agit de votre robe tout de même !
6/A quel moment le croquis devient il définitif?
Lorsque que VOUS l’avez décidé et qu’il vous convient ! Tout en sachant que lors du premier essayage des choses peuvent être modifiées, les déco ne sont qu’épinglées, on peut ajouter des bretelles, décider de plus creuser un décolleté …
Habituellement il se fait en 3 fois : à la signature du devis, au premier essayage et à la livraison, si vous avez besoin de plus échelonner, il ne faut pas hésiter à demander.
Ça fait rêver tout ça! Je n’en suis pas encore là mais j’espère que je pourrai faire appel à vous!!
Encore bravo pour vos créations vraiment sublimes et originales!!
Tennessee
J’aimeJ’aime
Si vous faites des robes de mariées marie antoinettes (comme celles du film de Coppola), je ferai sans doute appel à vous quand je me marirai dans quelques années!
J’aimeJ’aime
Je suis malheureusemen seule avec mes enfants mais vos robes me font rever, on dirait un compte de fée…
Un talent incroyable
J’aimeJ’aime