Une robe sur mesure comment ça se passe ? Au secours !

Bonjour à toutes !

Ça y est ! même si je suis encore dans les 2011 jusqu’à mes oreilles de fée, je commence doucement à répondre aux demandes des futures mariées 2012 (http://www.fee-corsetee.com/commande-robe-mariee.html). Et comme chaque année les même questions très pratiques d’organisation reviennent !

Et bien oui, acheter sa robe de mariée en boutique traditionnelle c’est simple : on essaie, on prends la robe sur cintre, on marque les retouches, on patiente parfois un an pour la revoir et on la rapporte chez soi pour le jour J ! Facile non ?

La création ce n’est pas plus compliqué. Vous avez des idées et des envies, alors faites votre book de tendance, puis contactez moi. Et là que se passe-t-il ? et bien nous allons papoter comme le font toutes les filles ! Vous savez les nanas ce sont des bavardes… (donnons raison aux hommes).Les mails vont fuser pour mettre au point  croquis puis devis, puis échantillonnage, puis réalisation (enfin cette étape, pour vous,  équivaut à de la patience), les essayages et enfin le jour où vous repartirez avec !

J’ai oublié une étape , la dernière: celle du  jour J dans votre robe rien qu’à vous,  unique et sur mesure que VOUS aurez créée avec moi !

Ce soir, je réponds à quelques mails et une demoiselle à mille et une questions à me poser, nous en sommes au croquis de sa robe envoyé lors de mon dernier mail :

sans-titre

Voici des questions et voici mes réponses cela aidera surement certaines je pense :

1/comment cela se passe t il?
Pour le moment, l’étape suivant c’est me dire ce que vous pensez du croquis, si vous avez tout compris, s’il vous convient, si vous souhaitez modifier des choses
2/ La commande?
Une fois le devis validé je vais pouvoir vous faire le devis correspondant, libre à vous de l’accepter ou non, son acceptation validera la commande (renvoi du devis signé + 1er tiers)
3/Combien d’essayages?
Normalement on se voit deux fois, dans l’idéal à l’atelier directement au Cannet ou je me déplace sur Lyon, Paris ou Limoges. Sinon le projet peut se faire à distance, ce n’est pas ce que je préfère mais chaque année certains sont traités ainsi et tout se déroule très bien.
Premier essayage : robe dans ton tissu avec marge partout , on voit la profondeur du décolleté, les retouches de taille, l’ourlet, les déco, la forme définitive ..etc on passe tout en revu pour que je reparte avec la robe à terminer.
Deuxième rencontre : essayage + livraison : la robe est terminée du coup on enfile tout, on vérifie tout et vous repartez avec !
4/Combien de temps avant le mariage?
Si la confection de la robe est traitée sur 2 mois environ (avec les coupures d’essayage), travaillant seule (vous m’aurez comme unique interlocutrice!) il faut réserver son tour, je réalise environ 40 robes par ans, parfois l’agenda est complet sur certaines période en janvier, mais cela varie d’année en année.
5/ Choisit on le tissu?
Bien sûr ! Je vous enverrais des tissus correspondant à vos envie pour que vous puissiez choisir! à chaque étape vous avez votre mot à dire, il s’agit de votre robe tout de même !
6/A quel moment le croquis devient il définitif?
Lorsque que VOUS l’avez décidé et qu’il vous convient ! tout en sachant que lors du premier essayage des choses peuvent être modifié, les déco ne sont qu’épinglées, on peut ajouter des bretelles, décider de plus creuser un décolleté … etc
7/Combien couterait la robe correspondant au croquis que vous m’avez fait?
Pour cela il faudrait être sûre déjà que ce croquis vous convienne, ajoute-t-on finalement de la couleur ?
8/Quelles seraient les échéances de paiement?
Habituellement il se fait en 3 fois : à la signature du devis, au premier essayage et à la livraison, si vous avez besoin de plus échelonner il ne faut pas hésiter à demander.
Voilà donc ! n’hésitez pas à me contacter pour votre robe et à poser vos questions!

3 réflexions sur “Une robe sur mesure comment ça se passe ? Au secours !

  1. Tennessee Maurice dit :

    Ça fait rêver tout ça! Je n’en suis pas encore là mais j’espère que je pourrai faire appel à vous!!

    Encore bravo pour vos créations vraiment sublimes et originales!!

    Tennessee

    J'aime

  2. mélanie dit :

    Je suis malheureusemen seule avec mes enfants mais vos robes me font rever, on dirait un compte de fée…
    Un talent incroyable

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s