Start’in Mode 2008 : journée d’un défilé!

Bonjour à toutes et tous !

Alors, je viens juste de me lever… je veux mon petit dèj, mais je passe vous voir car hier je vous ai délaissées…. milles excuses.
Le journée a été longue, des bricoles à terminer et ce jusqu’à je m’en aille de la maison pour aller à Cannes, j’ai fini en courant.
D’où l’état de l’appart ce matin, il y en a partout .. tissus, rubans….etc si certaines veulent venir ranger …. pas de soucis.

Puis à 13h30 donc je suis arrivée au Palm Beach, les loges les mannequins, les essayages, rencontre avec les staff (bénévoles de l’association, les mannequins, le chorégraphes…) Tout le monde est gentil même si le stress est palpable. Il fait une chaleur en plus!!!

Les essayages se passent… pour « attraper » toutes les filles difficile car on a besoin d’elles sur scène pour répéter… Ça se fera donc en deux vagues.
Pas facile de trouver les tailles et d’assortir couleur de peau avec les corsets. pas mal de carnation très blanche donc bon… je jongle.
Au passage certaines personnes viennent me saluer.
Je rencontre quelques jeunes créateurs du concours. Une demoiselle Corse que je salue , une jeune demoiselle enceinte jusqu’au menton et d’autres…
Surpris du jour cafouillage sur le reste de la tenue des mannequins, logiquement c’était short de ville noir et talon haut. Le mot d’ordre de passé auprès des mannequins : shorty noir… pas toutes en avait… on compte on recompte celles qui en ont deux, celles qui n’en ont pas mais comme elles ne sont jamais là en même temps pas facile…
résultat avant de repartir me préparer pour la soirée je passe chez Monop’ en acheter deux au cas où.. j’ai eu raison une n’en avait pas final!!! (souvenir des galas de danse je pense où je prenais toujours des trucs en double pour moi ou les copines au cas d’une gaffe… comme quoi ça sert!).
Il y a un serre taille également de présenté, cafouillage pour trouver ce que la demoiselle va mettre en haut… on fini par trouver un débardeur noir assez simple. 9a fera l’affaire.. très bien 🙂
Au final 8 tenues défileront… problème sur la dernière, le corset Papillon restera dans mon sac… tant pis.

Durant l’après midi aussi je vais voir les répétitions sur scène, le chorégraphe me semble adorable avec les filles. Et puis petits cours de laçage pour mes aides habilleuses.
En fait il y a les premières créations des créatrices en concours qui défilent puis moi, 4 mannequins seront habillées à l’avance, il nous en restera 4 à habiller en quatrième minute.

Préparatifs terminés (enfin, pour moi…) il est 17h30, je file.
Course dans une boutique de tissu pour acheter du tulle pour Nadège (création en cours, la fée argentée), brushing chez un coiffeur, et achat des fameux shorty.
Je retourne à la gare pour remonter sur Grasse et me préparer… train annulé… me voilà bloquée à Cannes, les pieds usés d’avoir fait la Croisette entière deux fois… (oui oui, c’est long cette Croisette….).
Appel au Lutin, de me retrouver à la gare avec mes affaires je m’habillerai et me maquillerai dans la voiture.
Je souffle enfin, prend un sandwich et me pause à la gare…
Le lutin arrive, on va finir le repas dans un petit resto en attendant. Je lui raconte la journée et puis direction la voiture pour la préparation .

Retour au Palm Beach, J’abandonne ma moitié dans la salle pour aller en coulisse, m’occuper des mannequins. Comme d’habitude pour moi le défilé sera habillage et déshabillage…. je ne verrais que les photo et vidéo… Toujours frustrant, mais je préfère être sûre que les demoiselles soient bien habillées et puis avec les laçages c’est vrai que ce n’est pas facile. Faire un laçage en 30secondes ce n’est pas évident lorsque l’on pas l’habitude. Le premier passage des créateurs se fait et les demoiselles sortent une à une, changement de tenue rapide, attention aux robes des créateurs de ne rien abîmer , et je lace très vite, une, deux, trois, quatre… c’est bon les huit sont prêtes… prêtes quand les premières commencent déjà à défiler.
Je souffle 30 secondes et la première revient, vite délaçage rapide pour qu’elle puisse défiler avec les prochaines tenues.

Voilà s’est terminé pour moi, je regroupe les corsets dans un coin et me faufile dans la salle pour voir la fin du spectacle, le défilé de lingerie femme et homme , des robes de soirée, les deuxièmes créations des créateurs en concours. Il y a des choses magnifiques, le spectacle est varié et ça défile très vite… trop vite ? De la danse aussi par une compagnie d’une dizaine de danseurs. J’ai beaucoup aimé évidemment !
Et enfin la remise des prix pour récompenser les créateurs de leur travail.

Défilé terminé, je récupère mes affaires dans les loges et nous voilà avec un verre dans la main pour fêter cela accompagné de Nathalie (http://www.mysacamain.com/) avec qui nous passons un bon moment de papotage en détente . (j’ai été très contente de cette rencontre, tellement bien de passer du web à la réalité! )
Nous restons un peu, ça commence à danser. les étudiants se lâchent .. le stress sûrement.

Et puis, il faut bien quitter ce bel endroit à un moment… Nous saluons nos hôtes et reprenons la route vers Grasse. Retour dans l’appart sans dessus dessous, et mon lit…. ha que je l’aime celui là !!!

Les photos et vidéo arrivent, stay tuned, le lutin s’en occupe !

5 réflexions sur “Start’in Mode 2008 : journée d’un défilé!

  1. Michèle dit :

    Bonjour,

    Alors comme promis, j’y étais et c’était vraiment SUPER. Pour moi c’était la première fois et j’ai adoré. Il y avait vraiment de très belles tenues.

    Pour ton défilé, j’allais justement dire que j’avais trouvé dommage que les mannequins portent un shorty mais je comprend mieux maintenant en lisant tes explications. Mon corset préféré et incontestablement le corset Natacha!

    Mon seul regret et de ne pas avoir revu les robes qui correspondaient aux prix. Car au final je ne sais pas lesquelles ont gagné.

    J’ai vraiment passé une super soirée, j’espère y retourner l’année prochaine. Bravo!

    J'aime

  2. Sebastien dit :

    Bonjour,

    Je suis l’un des organisateurs du Start’In Mode 2008, évènement de l’association Avenue Montaigne du CERAM Business School. Nous avons été ravis d’accueillir les oeuvres de La Fée Corsetée pour la partie « Hors Concours » de notre défilé de jeunes créateurs. Pour les personnes présentes au défilé comme Michèle, merci de m’envoyer un mail pour que je puisse vous faire parvenir les photos des trois gagnantes du concours (prix du jury, de l’originalité et du savoir faire technique) sur : sebastien.ehret@ceram.fr

    J'aime

  3. "Demoiselle Corse" dit :

    Salut,
    Grand honneur pour moi d’être saluée sur ton blog…
    Je suis ravie d’avoir pu te rencontrer et d’avoir pu papoter!!!
    je rentre en corse avec une envie folle de piquer et de bidouiller dans mon atelier!!!
    à bientot, cathy

    J'aime

  4. Le lutin féerique dit :

    Bonjour Cathy,

    Contente de te voir ici 😉 N’éhsite pas à mettre ton adresse mail ou un lien vers une vitrine de ton travail 😉

    nad – la fée

    J'aime

  5. cathy dit :

    J’ai un petit blog mais il est pas top:http://couture.over-blog.org/ . je cherche toujours des beaux livres sur les corsets mais je trouve rien… Et j’ai commandé un patron de « corset victorien à gousset » pour voir les explications… on verra bien à +

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s