Vacances de fin d’année pour La fée corsetée

Coucou à toutes les fées et tous les lutins des bois !

Un petit message pour vous informer que La fée corsetée et son lutin féerique partent demain matin très tôt prendre quelques jours de repos dans la forêt de brocéliande près de Limoges.

Un très long périple nous attend dans un train féerique qui prendra de longues heures pour nous faire traverser notre beau pays.

La fée corsetée sera donc très peu disponible jusqu’au 5 Janvier prochain.

A très bientôt pour de nouvelles aventures, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes, soyez heureux et aimez vous les uns les autres.

Le lutin féerique

Le vrai sur mesure et la mise aux mesures : différence!

Bonjour,

Je voulais pour faire un petit point pour ne pas tout mélanger.
Je vois sur certains sites ou forums des termes de « robe de mariée sur mesure » utilisé à très mauvais escient…

Il faut bien différencier « sur mesure » et « mise aux mesures »
Le sur mesure, c’est carte blanche on fait ce que vous voulez (dans la limite du réalisable évidemment, chacune à ses compétences).
Le modèle est créé pour vous seule ou à la limite tellement modifié de l’original qu’il faut le savoir.

La mise aux mesures, c’est le fait d’ajuster à votre taille la robe.
Il n’y a pas de création personnalisée,  juste des ajustements.

Évidemment le prix va changer entre le sur mesure et la mise aux mesures. C’est logique.

Voilà c’était la pensée du soir après une visite sur un site mettant en avant le fait qu’ils proposent du sur mesure mais de tel modèle… Chose donc impossible !
Problème de terme peut être, mais je ne voudrais pas que l’amalgame se fasse chez vous.

Il y a une différence entre avoir VOTRE robe rien qu’à vous et le fait d’en avoir une qui sera fabriquée en série (plus ou moins grande, en France ou ailleurs ) mais juste ajustée pour vous avec pourquoi pas quelques petites personnalisations (couleurs, déco).

Bonne soirée à toutes

Photos et vidéo Start’in mode CERAM 2008

Voici en exclusivité de nombreuses photos de la soirée évènement organisée hier soir au casino Palm Beach de Cannes !
Nous remercions les organisateurs (CERAM Sophia Antipolis et association avenue Montaigne) et toutes les personnes présentes en ce 4 décembre 2008 !

Voici le diaporama avec pleins de photos de la soirée (Les différentes créations en concours, certains membres du jury…) :

Voici la vidéo du défilé start’in mode de La fée corsetée !
Vidéo start’in mode 2008

Start’in Mode 2008 : journée d’un défilé!

Bonjour à toutes et tous !

Alors, je viens juste de me lever… je veux mon petit dèj, mais je passe vous voir car hier je vous ai délaissées…. milles excuses.
Le journée a été longue, des bricoles à terminer et ce jusqu’à je m’en aille de la maison pour aller à Cannes, j’ai fini en courant.
D’où l’état de l’appart ce matin, il y en a partout .. tissus, rubans….etc si certaines veulent venir ranger …. pas de soucis.

Puis à 13h30 donc je suis arrivée au Palm Beach, les loges les mannequins, les essayages, rencontre avec les staff (bénévoles de l’association, les mannequins, le chorégraphes…) Tout le monde est gentil même si le stress est palpable. Il fait une chaleur en plus!!!

Les essayages se passent… pour « attraper » toutes les filles difficile car on a besoin d’elles sur scène pour répéter… Ça se fera donc en deux vagues.
Pas facile de trouver les tailles et d’assortir couleur de peau avec les corsets. pas mal de carnation très blanche donc bon… je jongle.
Au passage certaines personnes viennent me saluer.
Je rencontre quelques jeunes créateurs du concours. Une demoiselle Corse que je salue , une jeune demoiselle enceinte jusqu’au menton et d’autres…
Surpris du jour cafouillage sur le reste de la tenue des mannequins, logiquement c’était short de ville noir et talon haut. Le mot d’ordre de passé auprès des mannequins : shorty noir… pas toutes en avait… on compte on recompte celles qui en ont deux, celles qui n’en ont pas mais comme elles ne sont jamais là en même temps pas facile…
résultat avant de repartir me préparer pour la soirée je passe chez Monop’ en acheter deux au cas où.. j’ai eu raison une n’en avait pas final!!! (souvenir des galas de danse je pense où je prenais toujours des trucs en double pour moi ou les copines au cas d’une gaffe… comme quoi ça sert!).
Il y a un serre taille également de présenté, cafouillage pour trouver ce que la demoiselle va mettre en haut… on fini par trouver un débardeur noir assez simple. 9a fera l’affaire.. très bien 🙂
Au final 8 tenues défileront… problème sur la dernière, le corset Papillon restera dans mon sac… tant pis.

Durant l’après midi aussi je vais voir les répétitions sur scène, le chorégraphe me semble adorable avec les filles. Et puis petits cours de laçage pour mes aides habilleuses.
En fait il y a les premières créations des créatrices en concours qui défilent puis moi, 4 mannequins seront habillées à l’avance, il nous en restera 4 à habiller en quatrième minute.

Préparatifs terminés (enfin, pour moi…) il est 17h30, je file.
Course dans une boutique de tissu pour acheter du tulle pour Nadège (création en cours, la fée argentée), brushing chez un coiffeur, et achat des fameux shorty.
Je retourne à la gare pour remonter sur Grasse et me préparer… train annulé… me voilà bloquée à Cannes, les pieds usés d’avoir fait la Croisette entière deux fois… (oui oui, c’est long cette Croisette….).
Appel au Lutin, de me retrouver à la gare avec mes affaires je m’habillerai et me maquillerai dans la voiture.
Je souffle enfin, prend un sandwich et me pause à la gare…
Le lutin arrive, on va finir le repas dans un petit resto en attendant. Je lui raconte la journée et puis direction la voiture pour la préparation .

Retour au Palm Beach, J’abandonne ma moitié dans la salle pour aller en coulisse, m’occuper des mannequins. Comme d’habitude pour moi le défilé sera habillage et déshabillage…. je ne verrais que les photo et vidéo… Toujours frustrant, mais je préfère être sûre que les demoiselles soient bien habillées et puis avec les laçages c’est vrai que ce n’est pas facile. Faire un laçage en 30secondes ce n’est pas évident lorsque l’on pas l’habitude. Le premier passage des créateurs se fait et les demoiselles sortent une à une, changement de tenue rapide, attention aux robes des créateurs de ne rien abîmer , et je lace très vite, une, deux, trois, quatre… c’est bon les huit sont prêtes… prêtes quand les premières commencent déjà à défiler.
Je souffle 30 secondes et la première revient, vite délaçage rapide pour qu’elle puisse défiler avec les prochaines tenues.

Voilà s’est terminé pour moi, je regroupe les corsets dans un coin et me faufile dans la salle pour voir la fin du spectacle, le défilé de lingerie femme et homme , des robes de soirée, les deuxièmes créations des créateurs en concours. Il y a des choses magnifiques, le spectacle est varié et ça défile très vite… trop vite ? De la danse aussi par une compagnie d’une dizaine de danseurs. J’ai beaucoup aimé évidemment !
Et enfin la remise des prix pour récompenser les créateurs de leur travail.

Défilé terminé, je récupère mes affaires dans les loges et nous voilà avec un verre dans la main pour fêter cela accompagné de Nathalie (http://www.mysacamain.com/) avec qui nous passons un bon moment de papotage en détente . (j’ai été très contente de cette rencontre, tellement bien de passer du web à la réalité! )
Nous restons un peu, ça commence à danser. les étudiants se lâchent .. le stress sûrement.

Et puis, il faut bien quitter ce bel endroit à un moment… Nous saluons nos hôtes et reprenons la route vers Grasse. Retour dans l’appart sans dessus dessous, et mon lit…. ha que je l’aime celui là !!!

Les photos et vidéo arrivent, stay tuned, le lutin s’en occupe !

Princesse Alexandra Obolensky

Quelques photos rapides de la princesse alexandra Obolensky et cyril de secret story hier soir à Cannes pour le star’tin mode.

Nous ferons un gros billet aujourd’hui pour raconter la soirée, avec une vidéo aussi !

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Boulot … la galère dans le costume

Bonjour à tous,

Envie de vous raconter ce que deux de mes amis traversent dans la monde du costume et du travail.
Ils sont tous les deux costumiers de formation.
Nous sortons de la même promo. L’un a cherché du travail de suite , l’autre a continué les études.
Le premier oscille entre petits boulots, magasinier, vendanges, habillage dans les théâtres et en même temps des trucs de fou.
Je vous explique: il part au Mexique tous les ans pour bosser avec une troupe et faire d’autres petites créations.
Des voyages formateurs j’imagine et comme il dit il a « un pied dans les deux pays ».
Mais bon si ces expériences sont chouettes le problème perdure quand même.
Pas de stabilité, même brève, des cotisations personnelles quasi nulles : une vie au jour le jour.

La bohème, oui et il aime mais cela va un moment tout de même. Le pire c’est qu’il trouve régulièrement des propositions de création pour des petites troupes théâtrales mais jamais déclarées et ces heures pour atteindre le statut d’intermittent ne peuvent jamais être attenteset les indemnisations chômage avec…

Voici donc le premier cas de figure.

Le deuxième, plusieurs diplômes en poche, au total 9 ans d’études dans le costume, la couture …etc
Un très bon niveau, une personne très consciencieuse.
Pas de boulot directement après la fin de ses études , elle suit son ami en Espagne qui a trouvé un très bon job.
Tant mieux d’ailleurs parce que sinon la marmite aurait du mal à bouillir.
Elle reste deux ans à chercher du travail dans sa branche : RIEN, NADA comme ils disent là bas.
Du coup elle se retrouve derrière un téléphone a donner des numéros de couleur pour des voitures … tout en continuant de chercher bien entendu.

Mais avoir passé 9 ans à apprendre un métier et ne pas pouvoir en gagner sa vie finit par user !
Du coup elle met actuellement son couple en péril pour tenter sa chance sur Toulouse et sur Paris dans le costume… Se trouver des expériences professionnelles pour revenir auprès de son cher et tendre et peut être enseigner le costume en Espagne.
Et le pire dans tout cela c’est que elle n’a droit à aucune aide financière, « vous avez trop travaillé pour toucher le RMI mademoiselle, et pas assez pour toucher le chômage! » …

Pensée du jour : décidemment le monde marche sur la tête!

Et vous, vous galérez aussi?

Robe de mariée en soie

Bonsoir à toutes les fées et lutins des bois !

Je vous présente ce soir une robe créée récemment par la fée corsetée pour le mariage d’une de ces clientes, Karine.

Cette robe de mariée est composée d’un corset en soie rouge, comprenant un laçage dans le dos, accompagné d’un jupon en soie écru et d’un petit boléro avec de longues manches.

Qu’en pensez-vous ?

Le parfum poussière de fée

Coucou les lutins et fées des bois !
Une actualité bien rigolote……

Paris Hilton lance un parfum nommé « Poussière de fée ».
Voilà ce qu’en dit l’intéressée : « Ce parfum est magique ! C’est délicat le matin, sensuel le jour et excitant le soir. Quand je le porte, je me sens aussi étonnante et libre qu’une fée étincelante »… Cette eau de parfum sera disponible à la mi-octobre au Etats-Unis, et lancé à l’international l’an prochain.

Vous croyez que cela sentira bon? (suis-je mauvaise langue?)

Le lutin féerique