Concours Etam – explication de texte

Hello les elfes,

Comme vous le savez, je me suis inscrite au concours Etam pour tenter de partir 3 semaines à Hawaï, conditions idéales pour tester la collection de maillots de 2013. Ils ont raison… un maillot Etam ne peut être testé et approuvé qu’à Hawaï !!!

Lorsque le lutin m’a présenté le concours je me suis dit  « ho oui… le rêve !!! on tente !! » . En 7 ans de vie de La Fée, je n’ai jamais pris plus de 7 jours de vacances d’affilés, ha…si cette année sont prévus 15 jours ! hourra ! Alors tenter l’aventure je dis OUI !!

Mais vous me connaissez, dans ce cas là il faut mettre toutes les chances de son coté. Alors on réfléchi à des idées, des manières de sortir du lot ! on rêve … on rêve … espérons que la chute ne soit pas trop dure !!!

Je vous resitue la chose, histoire que l’on planche toutes ensemble à la recherche d’idées ingénieuses  :

Les critères donnés : « Rassurez-vous, pas besoin d’être top model pour postuler ! Cette offre est ouverte à toutes. Parmi les points qui feront la différence : votre dynamisme, votre sourire, votre sens de la mode, votre bonne humeur, les soutiens que vous aurez obtenus et votre volonté profonde de nous accompagner pour cette belle expérience. A vous de nous convaincre et de nous surprendre, à vous de tout tenter pour être la gagnante du meilleur job de l’été (…)

Pour que votre profil se démarque au maximum des autres candidates, pensez à bien soigner les éléments de votre candidature : Photos de profil, texte de présentation et de motivation.

Plus votre candidature est soutenue et recommandée, plus elle attirera l’attention du jury. Nous vous conseillons donc de partager avec vos amis sur les réseaux sociaux le maximum d’éléments et n’hésitez pas à les mobiliser autour de vous !  Ça sert aussi à ça les amis 😉

Bonne chance à toutes et surprenez nous ! « 

 

C’est avec cela que seront choisies le 28 juin,  10 participantes pour passer un entretien à Paris.

Coté soutien, vos votes … et ensuite … et ensuite … comment faire  ? J’ai donc fait ma petite fichounette … mes petites photos …. à savoir que l’on peut changer ce profil en cours de route si on le souhaite et faire passer d’autres choses que l’on souhaiterait montrer au jury.

J’ai des idées … mais pour pas vous influencer je vous laisse réfléchir de votre coté et me proposer vos idées …

C’est l’époque du bac alors op hop hop on fat bouger ces neurones !!

 

13 réflexions sur “Concours Etam – explication de texte

  1. tiphaine dit :

    bonsoir Nadia,
    des idées je n’en ai pas trop, mais d’après les autres candidates elles sont quasi toutes en maillots de bain??? Alors si tu as une photo de toi en maillot ?? non ???
    Je cherche….je réfléchis et si j’ai autre chose…je te dis…
    Allez plein d’ondes ++++ tu les mérites ces vacances 🙂
    bonne soirée

    J'aime

  2. nicole dit :

    garder une ou 2 photos de toi en serre-taille ou en corset, rajouter une photo en maillot de bain (ça me semble un atout pour leur choix puisque ça leur donnera aussi une idée pour leur futur photo) et puis pourquoi pas la photo avec ton tee-shirt porte-bonheur bien sûre ! ça montrera aussi notre motivation de t’accompagner dans cette aventure et la tienne de vouloir y aller ! pour le texte, je viens de le relire, je le trouve pas déjà pas mal fait ! mais bon, je ne suis pas jury chez ETAM, juste petite elfe chez la fée !! allez, je croise les doigts pour vous 2 !

    J'aime

  3. Laurie dit :

    Je valide pour les photos, en effet, une en maillot Etam, et l’autre avec le t-shirt Hawaii ! pour celles qui sont déjà mises, j’ai une préférence pour les 2 du milieu, avec la robe Amérique, et sur celle du serre-taille Anglais où tu as un regard et un sourire superbes !
    Pour le texte, il est bien je pense. Quand on lit celui des autres candidates, elles parlent beaucoup de leur envie d’aller à Hawaii mais ça ne constitue pas une motivation très intéressante pour la team Etam, alors qu’avec toi ils élargissent leur public avec tes 8000 fans (ouai on en cherche encore pas mal sur la page d’Hawaii mais bon… ), d’autant plus que tu travailles déjà dans la mode, et sans leur faire de concurrence ! triple avantage !!

    J'aime

  4. boulenc dit :

    je suis d’accord avec nicole ! rajouter une photo en maillot de bain quand au texte il reflète bien ta personnalité et ce qu’il recherche aussi ! alors je dis croisons les doigts pour que tu mettes sur ton mur des photos d’hawaï !!! il faut y croire !!!!

    J'aime

  5. Peau-de-Chagrin dit :

    Hello la fée ,
    Alors niveau idée je rejoins les autres sur l’idée du maillot de bain. J’ai part contre une interrogation es ce que étam à accès à ta page  » la fée à hawai ? « . Si c’est le cas tes fans pourraient se prendre en photo avec un panneau  » je soutiens la fée je vote pour Nadia-a pour le meilleur job d’été « , photo fun , en famille ect, avec le lien pour voter . Tu pourrais ainsi en faire un album de soutien qui permettrai d’illustrer que tu touche un large public , hétéroclite. Cela demanderais une plus large implication de tes « fans » mais je n’en doute pas.
    Une autre idée serait peut être de demande de l’aide aux commerçants que tu connais, aux créatrices, aux partenaires, par des systèmes des liens publicitaires de ta page en échange de ta promotion , ou des flyers dans les magasins ?
    Le lutin serait-il capable de créer un flash-code en lien direct sur ta page pour voter ? Ainsi pas besoin de taper l’adresse ou de chercher le liens pour les petites bonnes volontés 🙂
    Voilà « en vrac » (j’avoue) mes idées .
    Bon courage dans ta route vers Hawaii 🙂

    J'aime

    • lafeecorsetee dit :

      C’est drôle ce matin, je pensais au coté soutien, hors des fameux votes En plus de ce que tu vois sur ma fiche le jury a effectivement accès à d’autres choses (lien vers la page facebook, blog etc….)
      J’ai pensé comme toi pour les photos de vous toutes !!

      J'aime

  6. Peau-de-Chagrin dit :

    Je viens d’avoir une autre idée ! Pourquoi pas une petite vidéo  » lettre de motivation  » ou tu expliquerais tes motivations . Ainsi on pourrait la partager et cela te rendrais peut être plus réél et « attractive » pour les personnes qui ne connaisse pas ton travail .
    Certes cela reviendrait presque à la même chose que les motivations sur ta page , mais la vidéo permet de te voir agir ´ t’entendre , peut être voir ton environnement de manière plus condensé.
    Voilà voilà 🙂

    J'aime

  7. aurore dit :

    une petite bafouille pour mettre mon grain de sel dans l’océan d’idées potentielles!

    je rejoins la demande générale de photo en maillot

    j’ajouterai une suggestion de photo de la fée à l’atelier: dans son univers, dans une marée de tissus fluides et transparents déroulés, de dentelle (comme un petit océan)… transposons donc hawai chez nous 😉

    sinon je suis assez d’accord avec l’idée d’interactivité: pub de partenaire (avec un petit commentaire sympa de leur part), de mini vidéo (la fée presentant son univers, un micro trottoir des clients, amis…). au passage ma lutine de 4 ans fonce direct sur les videos : je pense que c’est instinctif, esperons que ca le soit aussi pour les adultes 😉

    je serai aussi d’avis de jouer a fond la carte de l’univers « fée » avec sa fantaisie, de l’humour et son coté artisanal. pourquoi ne pas mettre une sorte de « recette de la fée » (du genre: pour reussir un objectif, un zeste de .., une pincée de…) ou bien version grimoire qui exauce un voeu

    voilou rien de bien nouveau mais esperons au moins un petit coup de pouce

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s