Je voulais vous parler d’une série qui va arriver sur Arte mais en mettant ce titre de billet de blog, le titre du documentaire cela me fait penser à Haïti …. le jour d’ avant la catastrophe… On ne sait trop que dire, que faire à part leur témoigner de notre soutien et aider à notre échelle… chaque goutte d’eau, chaque battement d’aile peut faire avancer ce peuple à l’agonie.
Pensez à eux.
Pour en revenir au sujet qui m’amenait aujourd’hui : hier soir la première partie du documentaire Le Jour d’Avant sur Arte. Bloquez vos enregistreurs sur Arte 4 les jeudis, du 14 janvier au 4 février, vers 22 heures. Une jolie série de 52 minutes environ vous ferons vivre les heures qui précédent un défilé de mode, les derniers préparatifs dans les grandes maisons de couture (ne me cherchez pas ! lol) . Vous verrez des essayages, des retouches, des finitions. Et puis aussi le stress pour que tout soit prêt, que tout se passe bien et que tout le monde soit ravi de ce qui sera présenté.
Comme pour le sourire ou les larmes de mes mariées, les applaudissements en fin de défilé sont les plus beaux cadeaux, le meilleurs retours du public.
Un reportage qui promet donc de vous faire découvrir tous les sentiments à travers lesquels passent créateurs, petites mains, modèles et futur clients. A travers ces images vous découvrirez un peu de ma vie même si pour moi créateur et petites mains sont rassemblés dans une même personne, le travail est le même !
Très beau reportage jeudi dernier!
Je pensais que les tenues était faites bien plus a l’avance!
Et le savoir faire des couturières!! impresssionant!
J’aimeJ’aime