Des petits points, des livres et un concours !

Et oui, c’est l’époque des concours ! Après les 10 000 fans de la page Facebook il faut bien fêter ça non ? Mais d’abord brodons un peu ^^

Les éditions Eyrolles, nous publient de très sympathiques ouvrages en ce moment ! Dont deux sur la broderie. Alors évidemment je n’aurai pas un oeil d’experte en la matière car à part un peu de broderie au ruban, ce n’est pas mon rayon. Mais du coup je trouve les deux ouvrages très bien fait.

Le premier, « Le guide des points et des travaux d’ aiguille » est un trésor pour apprendre les bases. Certes il n’est pas hyper joli à l’intérieur mais en même temps c’est le contenu qui compte et pour rattraper le coup son aspect ludique m’a emballé. Tout y expliqué clairement, un projet de base, le matériel, des schémas très clairs.

IMG_4492

Saviez vous qu’il existait une broderie nommée Hebedo ? ou encore des appliqués hawaïens ? Vous les découvrirez dans cet ouvrage très bien illustré pour vous permettre de tout comprendre.

Le deuxième livre c’est « B comme Broderie », un petit livre d’idées créatives.

IMG_4490

Il est plus conventionnel et se construit de la manière suivante :

– un projet créatif

– une photo terminée

– le matériel nécessaire

– les explications avec les différents points utilisés, les schémas et les gabarits

Coté projets, il y en a pour tous les goûts car vous apprendrez à faire et à décorer une boîte en tissus, broder un petit haut d’été, faire un coussin éléphant. Je ne me suis pas encore lancé, mais si cela demande  à avoir du temps devant soi, à priori tout est bien expliqué et joliment illustré.

Avec ces deux ouvrages, je pense que la broderie n’aura plus de secret pour vous. Les deux se complètent bien, le premier donnant les bases de manière très explicites et le deuxième vous permettant de les mettre en application sur des projets concrets. Moi je dis un bon début dans le monde de la broderie !

IMG_4491

Alors maintenant, posons l’aiguille et les ciseaux (on pourrait se blesser ! ). Je vous offre le livre Maîtriser sa machine à coudre, que vous pouvez découvrir ici : http://www.fee-corsetee.com/blog/ . Pour le gagner il vous suffit de m’en dire un peu plus sur vous et la couture  en commentaire à cet article ! La gagnante ou le gagnant sera désigné(e) le  4 Avril ^^

Plus d’infos : http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212138207/b-comme-broderie

8 réflexions sur “Des petits points, des livres et un concours !

  1. LOISEAU-BERT dit :

    Coucou
    Tes photos et te suivre m’ont donné envie de me lancer dans la couture. A noel j’ai donc eu une machine a coudre et depuis je me lance petit a petit (rideau, sac et petites pochettes). Ma dernière création et une petite trousse avec une tête de souris pour les feutres de mon fils a l’école. Il est tout content d’avoir une trousse bien a lui et que personne ne pourra avoir comme lui. J’espère pouvoir apprendre encore d’avantage. Et merci pour ton inspiration tu nous pousses a nous dépasser!

    J'aime

  2. aurelie dit :

    Bonjour,
    Je te suis sur facebook et je trouve que ce que tu fais est très sympa. Moi je couds à la main, je bride du point de croix, je fais aussi du tricot et du crochet. Depuis peu ‘j’essai d’apprendre à manipuler ma machine a coudre car j’envisage une reconversion professionnelle. J’aime coudre mais je dois admettre que c’est pas toujours facile de ce lancer dans de grand projet. Enfin voila…

    J'aime

  3. Vaiana dit :

    Bonjour,
    Je suppose que le concours est terminé mais c’est pas grave.
    Alors Quoi dire ?
    Ca fait un moment que je suis ta page FB et je suis toujours émerveillée par ce que tu fais.
    Sinon, je crée des bijoux au crochet et en parallèle je tricote, je crochète et je coud à la main. Je songe à m’acheter une machine à coudre.
    J’aime tous les travaux manuels.
    Merci de nous faire partager ton monde. Je te souhaite une très bonne journée

    J'aime

  4. Bignolles Elisabeth dit :

    Bonjour , comme toutes je vous suis sur FB , pour ma part je cous un peu , j’ai suivis des cours avec une super prof , mais il y a déjà pas mal de temps , mon soucis c’est de choisir le tissu !!! je brode des petits trucs , je suis sur un tableau de la France au point de croix et il est très long , et depuis 2 ans je me suis mise au tricot , ma mère étant une experte , je ne voudrais pas voir partir tout son savoir !! je suis en train de finir un pull tunique pour ma fille , et avant la naissance de mon petit fils il y a 4 mois je me suis amuser a lui faire une belle couverture , coté couture , je regrette de ne plus faire des petites création , peut être un de ses 4 !!
    Merci pour tout ce que vous nous montrer , vous avez un goût sur , merci pour ce livre de Broderie je vais me le commander

    Bonne journée a vous

    J'aime

  5. Perez dit :

    Depuis mon enfance j’exerce mes doigts sur des ouvrages de « dames » comme on disait autrefois… Couture, tricot, crochet, broderie, tricot d’art, dentelle aux fuseau, peinture sur soie et sur tissus, batik, patchwork, tissage… il est peu de techniques autour du tissu que je n’aie pas tenté un jour ou l’autre! Mais pour diverses raisons je n’en n’ai pas fait mon métier, ni mon activité principale. Je le regrette un peu quelquefois, mais je prends toujours autant de plaisir à créer, à inventer avec du tissu et il me tarde ma retraite pour recommencer à m’adonner vraiment à ces passe-temps! J’ai tout de même eu le plaisir de réaliser quelques pièces majeures comme manteaux, tailleurs, robe de soirée, de mariée, de demoiselles d’honneur, déguisements, déco d’intérieur… J’ai totalement habillées mes 3 filles pendant leurs 6 premières années… Les chiffons, je suis tombée dedans quand j’étais petite, et depuis je n’en suis jamais vraiment sortie malgré tout. Continuez à nous émerveiller; vos images et vos projets me rappellent la maison d’autrefois où ma mère avait toujours une réalisation en cours pour laquelle il fallait se hâter de débarrasser table car son atelier était notre séjour!

    J'aime

  6. nicole dit :

    Et bien je laisse ma place aux autres, parce que si j’admire vraiment les couturières et leur travail (et bien sûr le tiens petite fée dont je ne me lasse pas de suivre) et que ma grand mère m’ai appris la couture, je n’arrive pas à accrocher ! Et ça en devient même pour moi un supplice ! Alors bonne chance aux autres elfes !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s