Nouveau Voyage, le lutin et la fée s’envolent!

En 2006, la fée corsetée voyait le jour à Limoges, … Limoges :


– 3h de de Paris
– 5h de Lyon
Et pourtant, depuis les premiers battements d’ailes de mon atelier, je me déplace dans ces deux villes où de jolies mariées m’ont accordées leur confiance.

 

En 2008, fermeture de l’atelier de Limoges et ouverture au dessus de Cannes, ….Cannes :
– 5h de Paris
– 4h de Lyon
– 10h de Limoges
La distance ne m’effraie pas et les weekend d’essayage se poursuivent à travers la France en ayant travaillé sur les projets en amont grâce à internet.

 

Vous l’aurez compris, l’éloignement géographique n’est pas un frein. Lorsque je suis partie de Limoges, je me souviens que mes clientes considéraient cela comme la disparition de mon activité. Pourtant c’est tout l’inverse, je reste à leur disposition, nous continuons de travailler ensemble sur de beaux projets et les rencontres pour les essayages sont toujours de merveilleux moments !

2006, 2008 … si on continuait notre voyage par 2011 ? … prêtes ?

2011, je traverse la Manche, direction Londres,….Londres :
– 1h de Limoges
– 2h de Cannes
– 1h30 de Paris
– 1h45 de Lyon

ET oui, dès la fin de semaine, je rejoins le lutin déjà dans la capitale anglaise où il a trouvé un travail (on vous en cache des choses!). J’imagine déjà vos questions , alors je vais essayer de vous devancer :

– Pourquoi aller à Londres ?
A l’origine il s’agit d’un projet d’ordre personnel, découvrir une autre culture, enrichir nos compétences linguistiquse, vivre une aventure. Le lutin et moi aimons voyager, nos parcours professionnels nous permettent de « bouger » alors … bougeons. Parlez anglais est un des moteurs de cette aventure, après avoir pris une carte, Londres est la ville la plus pratique par sa proximité avec la France et l’existence des compagnies aériennes low cost pour rentrer.

– L’atelier du Cannet ferme-t-il ?
Non, cet atelier va se transformer un petit peu, si la vitrine reste là car c’est tout de même bien d’avoir 5 mètres de vitrine, je ne serai là que quelques jours par mois. De ce fait, il faudra automatiquement prendre rendez vous pour me rencontrer. Cependant, la plupart d’entre vous le fait déjà. Par contre, je serai beaucoup plus conciliante pour les horaires de rendez vous (soirée, week end, dimanche…). Les projets pour le Cannet et la région Paca seront donc toujours possibles, ne vous inquiétez pas.

– Où se feront les esayages dans les autres villes ?
Rien ne change pour Lyon et Paris où je vous recevrai toujours pour les essayages des robes de mariée dans les hôtels où je séjourne.
Pour Limoges, pas de changement non plus, cela se déroulera comme les années précédentes, chez ma soeur.
Pour le Cannet, je ne loge pas à l’hotel mais chez moi (la cabane du lutin et de la fée achetée il y a deux ans reste notre cabane, non mais!). L’atelier étant toujours là, c’est donc directement dans mon univers que je vous reçois.


– Que va-t-il se passer à l’atelier du Cannet pendant mes abscences ?
Depuis quelque temps, l’artiste peintre Eva a élu domicile à l’atelier, et les portes seront donc ouvertes à toutes lorsque cette demoiselle sera présente pour travailler sur ses toiles. Actuellement , son emploi du temps lui permet de venir 2 ou 3 après midi par semaine. Si vous souhaitez la rencontrer, n’hésitez pas à la contacter : http://eva-pierrot.blogspot.com/

– A Londres, que va-t-il se passer ?
Evidemment je travaillerai toujours pour mes petites clientes françaises en premier lieu, donc tout continue comme avant : mail, site internet, formulaires de commande …etc Pour coudre et créer sur place, je vais partager un atelier d’artiste dans la ville même afin de mutualiser les frais et vivre de belles rencontres. Le lutin imagine déjà beaucoup de choses pour moi à Londres mais une chose après l’autre, je resterai à votre disposition quoi qu’il en soit !


– Pour combien temps serais-je à Londres ?
Nous n’envisageons pas pour le moment cette aventure sur du très long terme mais nous laisserons faire le temps et comme notre appartement est à Cannes, l’atelier au Cannet, nous rentrerons quand l’envie se fera sentir !

Afin que ce changement se passe bien, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions, et de mon côté je vous ferai vivre cette aventure via le blog et facebook.  http://www.facebook.com/feecorsetee

9 réflexions sur “Nouveau Voyage, le lutin et la fée s’envolent!

  1. Perrine S-M dit :

    Plein de belles choses en perspective alors 😉 que Londres t’apporte plein de belles choses (pour pouvoir nous faire plaisir en nous montrant tes belles créations )

    J'aime

  2. sezille cathy dit :

    je trouve que vous partez pour une aventure formidable et j espere que les petites anglaises aurons autant de gouts que nous !!! vous faites un travail tellement formidable que ce serais dommage de vous garder que pour nous!!
    je vous souhaite que du bonheur

    J'aime

  3. Guilleminot dit :

    Londres est certainement une des grandes villes la plus appropriée à tes créations… Le brin de folie , en matière de mode, des Anglaises est bien connu…. tu t’y feras aussi une place et même peut-être plus grande qu’ici sous le soleil où les gens sont encore un peu « frileux »…. Bonne route à vous deux, l’avenir vous appartient, mais n’oubliez pas la Côte d’Azur…..
    Myriam

    J'aime

  4. vandenbergh sandrine dit :

    fonce petite fée conquérir le sol anglais( it ‘s so british of course).
    le lutin veille bien sur notre fée et contente que tu es trouvé un job là bas.
    vivez une belle aventure et pourquoi pas un mariage à la clé avec une robe que la fée à le secret .
    je vous souhaite plein de bonnes choses

    J'aime

  5. kika dit :

    OUF, je vous cache pas que je suis rassuré lol.
    Je trouve sa super pour vous, je vous souhaite une belle aventure,
    Qui c’est peux etre de nouveau tissu qui n’existe pas en france, qui donnerons des models toujours unique.

    bonne aventure à vous et à bientot

    J'aime

  6. laurida dit :

    voilà un bel avenir qui se profile, tu vas devenir une fée internationale mais tu resteras tjs notre fée à nous tous;) c’est une belle opportunité qui je suis sure va ouvrir la porte à plein de nouveautés ! bonne continuation et longue vie à vs et surtout à vos projets:)

    J'aime

  7. marine dit :

    quelle bonne nouvelle pour toi!!! Londres est en plus réputée pour sa mode variée et meme excentrique et osée…donc de nouvelles perspectives…bonne chance!

    J'aime

  8. angej276 dit :

    Voila une fée qui n’a pas les ailes coupées!
    Je vous souhaite beaucoup de belles rencontres humaines et artistiques!
    bonne continuation

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s