L’histoire féerique d’Elfine

L’histoire d’Elfine

Elfine est dans sa chambre. La porte claque. Ils sont partis, comme tous les soirs. Elle court à la fenêtre, suit du regard la voiture qui démarre et qui tourne , disparait dans la nuit.
Elfine est seule. Dans le noir, elle avance jusqu’à son lit.
Elle s’accroupit, lève une latte du parquet pour en sortir une petite bourse, une petite bourse de soie bleue.
Elle l’ouvre et en tire une chaîne argentée avec au bout une petite fée aux ailles aussi bleues que la bourse de soie.
Elle accroche la chaîne à son cou, les ailes de la fées scintillent.
Elle s’approche du miroir, se regarde et admire les deux magnifiques ailes bleues, semblables à celles de la fée, qui viennent de surgir de son dos. Elle se remémore la première fois qu’elle a accroché la chaîne à son cou…

Elle venait d’avoir 16 ans. Ils été partis comme tous les soirs. Seule dans sa chambre, soudainement elle avait entendu une musique douce et cristalline.
Se levant, pensant avoir oublier d’éteindre la musique, Elfine était descendu au rez de chaussée et avait vu une lueur. Aussi soudainement qu’elle était apparu, la musique disparut.
Elfine avança vers la lueur bleue qui semblant provenir d’un objet sur la table, une petite bourse de soie bleue accompagné d’une lettre. Elle put y lire:

« Mon enfant,
Aujourd’hui, jour de tes 16 ans, je te remets ce présent. Il t’apportera un bonheur inestimable si tu le gardes uniquement à ta vue et à celle du seul homme que ton coeur aura choisi. Prends soin de toi et laisse ton coeur choisir.
 »
Ta protectrice Gladys

Elfin a maintenant 18 ans. Elle regarde son reflet et sourit. Puis s’approchant de la fenêtre, elle l’ouvrit et s’assit sur le bord, les jambes dans le vide.
Elfine caresse la fée et prend son envol. Elle s’envole pour rejoindre le seul homme, celui que son cœur a choisi, son inconnu. Cet homme, cet inconnu qui est le seul pour qui elle quitte sa chambre depuis 2 ans. Elle y est, elle est devant sa fenêtre. Elfine le regarde dormir jusqu’au moment où le soleil vient à se lever.
Deux ans qu’avant de partir, elle dépose un baiser à sa fenêtre.
Aujourd’hui, Elfine a envie de déposer ce baiser dés son arrivée. Elle se penche, s’appuie sur la fenêtre et tombe. La vitre est resté ouverte. De justesse Elfine se rattrape en virevoltant.
Elle n’a fait aucun bruit, mais s’aperçoit qu’elle est au beau milieu de la chambre de son inconnu. Elle se pose et se retourne sans bruit. Elle s’assoit sur le bord de la fenêtre, prête à repartir.
Mais avant, elle jette un dernier regard à son inconnu. Il est là, debout à coté du lit. Il la regarde. Leurs regards se croisent et ne se quittent plus. Elle descend de la fenêtre, se met face à lui.
Ils n’ont besoin de parler, leurs regards parlent d’eux mêmes. Il avance sa main, caresse son cou, son visage, ses épaules. Sa main descend le long de la chaîne. Elfine sait que c’est lui. Elle le laisse la regarder, regarder la fée, sa fée. Il regardait Elfine toutes les nuits depuis 2ans. La chemise de nuit d’Elfine glisse à terre. Ils s’étreignent. Plus jamais, ils ne se quitteront.

Au petit matin, la mère d’Alcide vient réveiller son fils. Elle ne trouva que la fenêtre ouverte, une chemise de nuit et une chaîne. Une chaîne avec au bout un petit pendentif. Une femme tenant dans ces mains un coeur, un coeur bleu.
Elle alla fermer la fenêtre. En sortant de la chambre, Gladys sourit.

Teisha du forum de la fée corsetée, merci à elle !

5 réflexions sur “L’histoire féerique d’Elfine

  1. Julie dit :

    Cette histoire est bien, c’est vrai lana cette histoire fait un peu peur mais elle est très bien. Je m’en suis servie pour faire un truc en arts plastiques! Au fait Lan

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s